Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Renseignement " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Renseignement - recrutement
Bonsoir,
Militaire de carrière en instance de quitter l'institution avec un indice majoré de 459 (23 ans de service) peut-il être recruter sans concours dans la fonction publique en qualité d'adjoint administratif de 2° classe?
Si oui quelle est la procédure à la fin de la 1° année? Récupère-t-il son indice militaire ou est-il repris avec ses années d'anciennetés?
Merci de votre réponse.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
en principe il demande une autorisation de détachement ou de mutation dans sa collectivité d'origine a savoir le ministere de la défense
mais quel est le cadre d'emploi ? il est dommage de perdre le bénéfice de 23 ans de carrière pour être sous payer et il n'existe pas d'IM 459 dans le grade d'adjoint administratif de 2è classe
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le Ministère de la Défense ne me donnera pas ni agrément ni détachement puisque que ma spécialité est déficitaire. Je suis chargé de prévention et des risques professionnels (conseiller en prévention pour le civil).
Ayant fait le tour de la question dans notre institution et souhaitant quitter, je n'ai pas d'autre choix que de démissionner (sur le conseille de mon gestionnaire à Paris).
J'ai bien compris que je ne pourrai pas récupérer mon indice en catégorie C, mais est-ce-que je peux récupérer une partie de mon ancienneté à l'issue de la fin de ma 1° année? De mémoire je crois que j'ai droit à 75% de récupération de mes 23 années de service.
Cordialement.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
C'est vous qui le dite la spé est déficitaire
Surtout ne démissionner pas !!! Je recherche...
Essayer de voir si une mise en disponibilité (attention c'est comme un congé sans solde mais qui vous permet d'exercer une autre activité).


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes