Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

- carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Je suis rentrée dans la fonction publique territoriale en février 2000, je suis adjoint administratif 2° classe IB 318 IM 314 quand pourrai je passer adjointe administrative 1° classe ? ... 30/07/2013
Je suis rentrée dans la fonction publique territoriale en février 2000, je suis adjoint administratif 2° classe IB 318 IM 314 quand pourrai je passer adjointe administrative 1° classe ?                                          
Bonjour,
Vous pouvez d'ores et déjà tenter l'examen professionnel puisque vous avez au moins atteint le 4e échelon nécessaire pour le passer ou bien attendre de passer au 7e échelon et demander un avancement de grade au choix savoir que cela n'a pas de caractère automatique et ne s'appuie pas sur l'ancienneté, mais sur la manière de servir et les possibilités pour la collectivité de modifier son tableau des effectifs à défaut de vacance de poste.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Pour avancer au grade d'adjoint administratif de 1ere classe, il faut avoir atteint le 7e échelon et compter au moins 10 ans de service effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2e classe.

Une autre possibilité serait d'obtenir l'examen professionnel, car dans ce cas les conditions sont : avoir atteint le 4e échelon et au moins 3 ans de service effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2e classe

Les examens professionnels sont organisés par les centres de gestion; les dates seront sans doute disponibles sur leurs sites
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Pour passer adjoint administrative 1ère classe, vous avez 3 solutions : 1.Passer le concours, 2.Atteindre le 4e échelon, passer l'examen professionnel et avoir 3 ans de service effectifs
3.Atteindre le 7e échelon, avoir 10 ans de service effectifs.
Quoiqu'il en soit cet avancement de grade ne pourra se faire qu'avec l'accord de votre collectivité ou si vous passez le concours au sein d'une autre collectivité.
Le passage par le concours est la voie la plus rapide. Selon votre IB et votre IM, vous êtes à l'échelon 6. Vous pouvez attendre d'avoir atteint le 7e échelon et demander un avancement de grade à votre supérieur hiérarchique.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13