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RESPONSABLE D'ACCUEIL DE LOISIRS


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RESPONSABLE D'ACCUEIL DE LOISIRS


Poste ouvert en recrutement
06/04/2022
Descriptif et missions
Ville de LE VESINET recrute :
RESPONSABLE D'ACCUEIL DE LOISIRS
Animation :
- Proposer, construire, rédiger et évaluer le projet pédagogique, en prenant en compte le projet éducatif;
- Concevoir et animer les projets d’activités de loisirs;
- Organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe;
- Vérifier la cohérence des projets d’activités de l’équipe et ajuster les propositions d’animation;
- Repérer les enfants en difficulté et alerter la Direction ainsi que les services compétents;
- Animer, construire et maintenir la dynamique positive du groupe enfants/adultes;
- Participer à l’organisation et au déroulement des manifestations organisées par la commune;
- Préparer et encadrer les séjours;
- Animer la relation avec les familles;
Management:
- Encadrer l’équipe d’animation : motiver, fédérer, fixer des objectifs, déléguer, contrôler;
- Former, accompagner et évaluer les animateurs;
- Recruter des animateurs dans le respect de la réglementation en vigueur;
- Accompagner, évaluer et valider les sessions des stagiaires;
- Faciliter l’intégration et la professionnalisation des agents;
- Organiser et animer des réunions d’équipe (projets, informations, concertations et décisions);
- Repérer et réguler les conflits, en lien avec la Directrice de l’Enfance si besoin;
- Gérer et suivre les plannings de l’équipe;
Gestion administrative et budgétaire:
- Participation à l’élaboration du budget et au suivi de son exécution;
- Gestion d’une régie;
- Accueil et information du public (Réception des familles, réponses aux mails-);
- Participation à la campagne des inscriptions (année scolaire, vacances scolaires-);
- Rédaction d’écrits (Projet pédagogique, bilans-);
- Réaliser le suivi administratif mensuel (état de présence des enfants, heures animateurs, compte-rendu journalier des activités);
- Proposer, construire, rédiger et évaluer le projet pédagogique, en prenant en compte le projet éducatif;
- Concevoir et animer les projets d’activités de loisirs;
- Organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe;
- Vérifier la cohérence des projets d’activités de l’équipe et ajuster les propositions d’animation;
- Repérer les enfants en difficulté et alerter la Direction ainsi que les services compétents;
- Animer, construire et maintenir la dynamique positive du groupe enfants/adultes;
- Participer à l’organisation et au déroulement des manifestations organisées par la commune;
- Préparer et encadrer les séjours;
- Animer la relation avec les familles;
Management:
- Encadrer l’équipe d’animation : motiver, fédérer, fixer des objectifs, déléguer, contrôler;
- Former, accompagner et évaluer les animateurs;
- Recruter des animateurs dans le respect de la réglementation en vigueur;
- Accompagner, évaluer et valider les sessions des stagiaires;
- Faciliter l’intégration et la professionnalisation des agents;
- Organiser et animer des réunions d’équipe (projets, informations, concertations et décisions);
- Repérer et réguler les conflits, en lien avec la Directrice de l’Enfance si besoin;
- Gérer et suivre les plannings de l’équipe;
Gestion administrative et budgétaire:
- Participation à l’élaboration du budget et au suivi de son exécution;
- Gestion d’une régie;
- Accueil et information du public (Réception des familles, réponses aux mails-);
- Participation à la campagne des inscriptions (année scolaire, vacances scolaires-);
- Rédaction d’écrits (Projet pédagogique, bilans-);
- Réaliser le suivi administratif mensuel (état de présence des enfants, heures animateurs, compte-rendu journalier des activités);
Profil recherché
- Connaissances avérées du public enfance (maternel/élémentaire);
- Connaissance de l’environnement territorial, du cadre réglementaire;
- Maîtrise des outils de bureautique (pack office, team net);
- Capacité d’organisation, rigueur professionnelle, aisance rédactionnelle;
- Aptitudes managériales;
- Aisance relationnelle;
- Discrétion et réserve;
- Sens du service public et bonne présentation;
- BAFA expérimenté ou BAFD ou BAFD en cours;
- Connaissance de l’environnement territorial, du cadre réglementaire;
- Maîtrise des outils de bureautique (pack office, team net);
- Capacité d’organisation, rigueur professionnelle, aisance rédactionnelle;
- Aptitudes managériales;
- Aisance relationnelle;
- Discrétion et réserve;
- Sens du service public et bonne présentation;
- BAFA expérimenté ou BAFD ou BAFD en cours;
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Hôtel de Ville
60 boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
Tél. : 01 30 15 47 00 / Fax : 01 30 15 47 07
Courriel : mairie@levesinet.fr
Horaires :
Lundi de 13h30 à 18h
Mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Samedi de 8h30 à 12h00
60 boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
Tél. : 01 30 15 47 00 / Fax : 01 30 15 47 07
Courriel : mairie@levesinet.fr
Horaires :
Lundi de 13h30 à 18h
Mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Samedi de 8h30 à 12h00

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Filière : Administrative
ou Animation

Métier : Animation - jeunesse

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

LE VESINET
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : Indifférent

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 06/07/2022