Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Accueil et Relations Citoyennes (H/F) - Mairie d'ISSY-LES-MOULINEAUX
Responsable Accueil et Relations Citoyennes (H/F)


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Responsable Accueil et Relations Citoyennes (H/F)
Descriptif et missions
Mairie d'ISSY-LES-MOULINEAUX recrute :
Responsable Accueil et Relations Citoyennes (H/F)
Au sein de la Direction Ville Numérique et Finance, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS LIEES AU SERVICE IRIS (SERVICE D'ACCUEIL)
Management de l’équipe d’accueil et du coordinateur
- Encadrer, former et évaluer les agents de l’équipe IRIS Accueil ;
- S’assurer de l’appropriation par les agents des procédures présentes dans le Guide IRIS et garantir leur respect ;
- Suivre le parcours d’intégration des nouveaux agents en lien avec le coordinateur ;
- Valider les réponses courriels de niveau 1 non-type ;
Projet GRC et portail citoyen
- Membre de l’équipe projet de l’outil de Gestion de la relation citoyen et du parapheur électronique avec un profil administrateur ;
- Participer à la formation en tant support fonctionnel des utilisateurs de l’outil de GRC (courrier + parapheur) ;
- Promouvoir l’outil de GRC et son utilisation par les services, notamment par l’animation des réunions référents et la remontée d’évolutions et de bugs (via le logiciel JIRA) ;
- Mettre à jour les procédures GRC et parapheur métier ;
- Fiabiliser et mettre à jour les réponses types IRIS et des services (courrier et courriel) ;
MISSIONS LIEES AU RECENSEMENT DE LA POPULATION
- Coordonner les opérations de recensement de la population en lien avec l’INSEE ;
- Mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires ;
- Recruter et former les agents recenseurs ;
- Contrôler l’exhaustivité de la collecte en liaison avec l’INSEE ;
MISSIONS LIEES A LA QUALITE (ISO 9001 et qualiville) POUR LA DIRECTION ETAT CIVIL/IRIS
- Assurer la définition des règles et des méthodes de travail de ses processus en lien avec les exigences des donneurs d’ordre et des référentiels ;
- Superviser la production et les performances de ses processus (calcul des indicateurs, actions d’amélioration-) ;
- Améliorer en continu le fonctionnement de ses processus ;
- Recueillir la satisfaction-: veiller à la réalisation des enquêtes et appels mystères, répondre aux réclamations ;
- Veiller à la mise à jour régulière des contrats de service ;
MISSIONS SECONDAIRES
- Elections : être en soutien du pilote lors de l’organisation du scrutin;
- Assurer la suppléance du directeur ou des trois autres responsables de secteurs en cas d’absence ou d’indisponibilité ;
- Participer avec les autres cadres de la direction aux permanences pour les accueils du Centre Administratif Municipal par roulement ;
- Information et communication : veiller à la mise à jour des supports d’information de la Ville (site internet, guide pratique et Point d’Appui-) ;
MISSIONS LIEES AU SERVICE IRIS (SERVICE D'ACCUEIL)
Management de l’équipe d’accueil et du coordinateur
- Encadrer, former et évaluer les agents de l’équipe IRIS Accueil ;
- S’assurer de l’appropriation par les agents des procédures présentes dans le Guide IRIS et garantir leur respect ;
- Suivre le parcours d’intégration des nouveaux agents en lien avec le coordinateur ;
- Valider les réponses courriels de niveau 1 non-type ;
Projet GRC et portail citoyen
- Membre de l’équipe projet de l’outil de Gestion de la relation citoyen et du parapheur électronique avec un profil administrateur ;
- Participer à la formation en tant support fonctionnel des utilisateurs de l’outil de GRC (courrier + parapheur) ;
- Promouvoir l’outil de GRC et son utilisation par les services, notamment par l’animation des réunions référents et la remontée d’évolutions et de bugs (via le logiciel JIRA) ;
- Mettre à jour les procédures GRC et parapheur métier ;
- Fiabiliser et mettre à jour les réponses types IRIS et des services (courrier et courriel) ;
MISSIONS LIEES AU RECENSEMENT DE LA POPULATION
- Coordonner les opérations de recensement de la population en lien avec l’INSEE ;
- Mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires ;
- Recruter et former les agents recenseurs ;
- Contrôler l’exhaustivité de la collecte en liaison avec l’INSEE ;
MISSIONS LIEES A LA QUALITE (ISO 9001 et qualiville) POUR LA DIRECTION ETAT CIVIL/IRIS
- Assurer la définition des règles et des méthodes de travail de ses processus en lien avec les exigences des donneurs d’ordre et des référentiels ;
- Superviser la production et les performances de ses processus (calcul des indicateurs, actions d’amélioration-) ;
- Améliorer en continu le fonctionnement de ses processus ;
- Recueillir la satisfaction-: veiller à la réalisation des enquêtes et appels mystères, répondre aux réclamations ;
- Veiller à la mise à jour régulière des contrats de service ;
MISSIONS SECONDAIRES
- Elections : être en soutien du pilote lors de l’organisation du scrutin;
- Assurer la suppléance du directeur ou des trois autres responsables de secteurs en cas d’absence ou d’indisponibilité ;
- Participer avec les autres cadres de la direction aux permanences pour les accueils du Centre Administratif Municipal par roulement ;
- Information et communication : veiller à la mise à jour des supports d’information de la Ville (site internet, guide pratique et Point d’Appui-) ;
Profil recherché
Savoir-faire :
- Capacité de gestion, de décision, d’innovation
- Capacité à rédiger
- Capacité à mener un projet
- Capacité à piloter l’équipe afin d’optimiser le fonctionnement et les résultats du service
- Capacité à rendre compte (reporting)
Savoir-être :
- Réactivité : gérer les priorités, anticiper
- Sens de l’initiative
- Adaptabilité
- Rigueur
- Capacité à manager une équipe (dynamisme, écoute, communication)
- Autonomie
- Disponibilité
- Devoir de réserve et de discrétion
- Capacité de gestion, de décision, d’innovation
- Capacité à rédiger
- Capacité à mener un projet
- Capacité à piloter l’équipe afin d’optimiser le fonctionnement et les résultats du service
- Capacité à rendre compte (reporting)
Savoir-être :
- Réactivité : gérer les priorités, anticiper
- Sens de l’initiative
- Adaptabilité
- Rigueur
- Capacité à manager une équipe (dynamisme, écoute, communication)
- Autonomie
- Disponibilité
- Devoir de réserve et de discrétion
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Garde enfants
- Avancement de carrière/promotion
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Passeport formation
Description de la collectivité
Issy-les-Moulineaux
Hauts-de-Seine
69 000 habitants
Ville accueillante et dynamique, à l’écoute de ses habitants
www.issy.com
MERCI D’ADRESSER directement votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire
En précisant le titre de l’offre
Hauts-de-Seine
69 000 habitants
Ville accueillante et dynamique, à l’écoute de ses habitants
www.issy.com
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En précisant le titre de l’offre


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Filière Administratif
Métier Population-Administration Générale
Catégorie A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
ISSY LES MOULINEAUX
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 27/04/2021