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Responsable achats et du contrôle de gestion (H/F)

Localisation recruteur Mairie d'ISSY-LES-MOULINEAUX    status candidat Contractuel

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issy moulineaux 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/09/2021

Descriptif et missions

Mairie d'ISSY-LES-MOULINEAUX recrute :
Responsable achats et du contrôle de gestion (H/F)

Au sein d’une ville tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies, la Direction des Finances (9 agents) intègre trois cellules du budget, de l’exécution budgétaire, et des achats et du contrôle de gestion, travaillant en profonde synergie. Expérimentatrice du compte financier unique, elle est engagée dans un processus d’amélioration continue de la qualité comptable, ainsi que dans une démarche d’optimisation des achats.
Son dynamisme se manifeste à travers la dématérialisation intégrale de ses procédures et de ses modes de communication. La situation financière extrêmement saine de la Ville permet la poursuite d’une politique d’investissement ambitieuse offrant un cadre de travail particulièrement stimulant.


MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur des finances, le Responsable des achats et du contrôle de gestion encadre les agents placés sous sa responsabilité. Il veille à leur formation et à leur progression, il anime et organise les missions du service.

En tant que Responsable des achats, il participe à l’élaboration et pilote la mise en œuvre de la politique des achats de la Ville.

En tant que Responsable du contrôle de gestion, il mène, le cas échéant, les analyses sur les sujets stratégique et/ou d’actualités pour la Ville.

Ainsi, les missions du responsable sont les suivantes :

- Conçoit, propose et pilote le projet d’amélioration de la qualité comptable ;
- Conçoit, propose et met en œuvre la politique des achats de la Ville ;
- Suit les engagements financiers de la collectivité dans des organismes extérieurs et veille à l’identification et à l’évaluation des risques afférents ;
- Réalise à la demande des élus et/ou de la Direction générale, des rapports ou études de gestion sur les sujets identifiés ;
- Gère la dette propre et la garantie de la Ville.
ACTIVITES LIEES AU SUIVI DES ORGANISMES PARTENAIRES DE LA VILLE
- Suit, pour la direction, les satellites / organismes, auxquels la Ville participe financièrement?: SEM, syndicats, sociétés en délégation de service public, etc- et produit les délibérations et annexes budgétaires qui s’y rapportent ;
- Conduit ponctuellement des études / audits sur les satellites et associations à la demande des élus ou de la Direction générale.
ACTIVITES LIEES A L’AMELIORATION DE LA QUALITE COMPTABLE
- Conçoit et pilote le projet d’amélioration de la qualité comptable?: élabore et met en œuvre un plan d’actions par étapes, visant à améliorer la qualité comptable et le contrôle interne afin de se conformer aux critères de certification de comptes et de garantir des résultats satisfaisant aux contrôles de la Chambre Régionale des Comptes.
ACTIVITES LIEES AUX ACHATS ET AU CONTROLE DE GESTION
- Elabore, propose et met en œuvre une politique d’achat permettant de traduire les priorités politiques de la Ville (développement durable, open data -etc) et optimise le coût des principaux postes d’achats ;
- Fournit aux services, un appui lors des phases amont du processus achat et contrôle la bonne mise en œuvre de la politique achat par l’ensemble de l’administration.

AUTRES ACTIVITES
- Assure une veille sur les pratiques de contrôle interne, sur la certification des comptes et le financement des satellites ;
- Participe à l’élaboration des documents de communication financière et contribue à la mise à jour des différents supports de communication (site internet de la Ville, intranet) ;
- Participe à la préparation des conseils municipaux (délibérations et annexes des documents budgétaires) ;
- Anime des sessions de formation en interne aux finances publiques ;
- Se positionne en référent sur les projets informatiques du service et de la Ville numérique.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

De formation BAC+4/5, vous êtes issu(e) idéalement d’une école de commerce ou d’un cursus universitaire dans le domaine de la gestion ou de l’économie.

Vous avez acquis une expérience d’au moins 1 à 2 ans en cabinet d’audit, en entreprise ou dans le secteur public. Votre maturité ainsi que votre aisance à l’oral vous permettent d’échanger avec des interlocuteurs variés.

Vous savez conduire des projets transversaux en conformité avec les attentes de la Direction Générale. Vous êtes également doté(e) d’une grande réactivité et savez prioriser les urgences.

Vous êtes reconnu(e) pour votre maitrise des logiciels bureautiques, des logiciels métiers et outils de requête, notamment Excel. Votre appétence pour les chiffres fait de vous le candidat idéal.

Des connaissances en comptabilité publique et privée sont exigées.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Garde enfants
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Description de la collectivité

Issy-les-Moulineaux
Hauts-de-Seine
69 000 habitants
Ville accueillante et dynamique, à l’écoute de ses habitants
www.issy.com


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