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RESPONSABLE ADJOINT POLE EXPLOITATION

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Localisation recruteur Ville de SAINT MARTIN DE CRAU    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville saint martin crau 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/08/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT MARTIN DE CRAU recrute :
RESPONSABLE ADJOINT POLE EXPLOITATION

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et du Responsable du service Pôle Exploitation, l’agent assure les missions liées à la gestion et au suivi de l’ensemble des bâtiments communaux ainsi que la gestion du volet énergétique. Polyvalence de poste exigée.

MISSIONS PRINCIPALES
I Instruction et suivi de la problématique générale de la sécurité des bâtiments communaux (ERP) :
- Suivi des commissions de sécurité pour les bâtiments communaux
- Instruction des demandes de travaux pour mise en conformité vers le responsable des ateliers et bâtiments
- Suivi des commissions de sécurité des bâtiments non communaux en concertation avec les élus
- Suivi des marchés de contrôles règlementaires liés à la sécurité des bâtiments
- En relation avec le service urbanisme : suivi des commissions relatives à l’instruction des permis avec autorisation de travaux (AT)
- Conseiller auprès des élus et des services communaux pour toutes questions relatives à la sécurité des Etablissements Recevant du Public

II Pilotage des marchés d’entretien de bâtiment (gros œuvre et second œuvre)
- Instruction des demandes des différents services communaux
- Contrôle du lancement des diverses phases de travaux (devis, analyse, fiche d’engagement, ordre de service, suivi de chantier, réception et suivi de garantie)
- Elaboration technique et financière des projets de travaux de proximité
- Rédaction des parties techniques des marchés d’entretien, de fournitures et de travaux
- Pilotage des études préalables et de programmation, notamment les études de faisabilité
- Montage des cahiers des charges et dossier de consultation des entreprises dans le cadre des appels d’offres
- Assurer le suivi des chantiers relatifs aux travaux d’entretien des bâtiments tout corps d’état
- Proposition du budget annuel relatif aux travaux par entreprises sur les bâtiments
- Elaborer annuellement et pluri-annuellement les programmes de maintenance et d’entretien préventif
- Intervenir en appui technique des autres services sur les dossiers transversaux

III Gestion des contrats énergétiques
- Suivi des contrats de fourniture énergétique
- Suivi et analyse des factures
- Analyse des gains potentiels en dépenses de fonctionnement (harmonisation des contrats, suivi du P1 gaz, propositions de travaux d’amélioration de l’existant, changement des installation CVC)
- Interlocuteur unique avec les fournisseurs d’énergie (eau, gaz, électricité)

MISSIONS SECONDAIRES :
- Assure le remplacement du responsable en son absence
- Assure la prospective en matière de développement durable (développement du mix énergétique, réflexions autour du développement des énergies renouvelables)
- Met en œuvre la communication avec les élus et les différents demandeurs

Profil recherché

COMPETENCES RELATIVES AU POSTE :

Savoirs
- Connaissances en matière de Politique et aménagement du territoire des collectivités territoriales
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des règles de l’achat public et des marchés publics de travaux
- Connaissance de la règlementation relative aux bâtiments communaux et notamment des ERP

Savoirs faire
- Capacité à suivre les dossiers confiés
- Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
- Capacité de communication pour conseiller les élus et collaborateurs
- Elaboration, suivi et contrôle budgétaires et financiers
- Capacité au management de services et d’agents
- Maîtrise de la démarche de conduite de projet
- Sens de l’organisation, de la structuration et de la planification
- Qualités d’analyse et de synthèse écrite et orale
- Maîtrise de l’outil informatique

Savoirs-être
- Capacité d’adaptation : adaptation aux évolutions dans le travail (interlocuteurs, sujets, méthodes) et changement de stratégie si la situation l’exige
- Pragmatisme et rapidité sur l’axe opérationnel
- Rigueur, organisation et discrétion professionnelle
- Maîtrise de soi : capacité à adopter la juste distance et à gérer les conflits
- Disponibilité : capacité d’écoute, diplomatie

SPECIFICITE DU POSTE :

Profil souhaité : Le candidat devra être au minimum titulaire d’un BAC + 2 en aménagement du territoire ou équivalent. Des connaissances en droit public seront un plus.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La ville de Saint Martin de Crau compte environ 14 000 habitants. Elle fait partie du Pays d'Arles, dans le Département des Bouches-du-Rhône, en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle est par ailleurs membre de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.



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