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UN.UNE RESPONSABLE ADJOINT DU SERVICES DES FINANCES

Localisation recruteur Conseil Départemental de Meurthe et Moselle    status candidat Titulaire ou contractuel

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cg meurthe moselle 54 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/07/2021

Descriptif et missions

Conseil Départemental de Meurthe et Moselle recrute :
UN.UNE RESPONSABLE ADJOINT DU SERVICES DES FINANCES

Vous appuyez le responsable du service des finances dans le pilotage de l’organisation et l’élaboration de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Vous assurez également la suppléance du responsable de service.
Professionnel.le de référence au sein du service, votre avez un rôle de conseil et d’appui auprès de vos collaborateurs en ce qui concerne la bonne application des procédures budgétaires. Dans ce cadre, vous contribuez à fiabiliser et à sécuriser la préparation et l’exécution budgétaire.
Véritable partenaire des directions et des pôles ressources, vous avez un rôle de conseil et d’expertise en matière de pilotage budgétaire, tout en contribuant au développement de la culture de gestion financière et en veillant à la juste application du règlement budgétaire et financier de la collectivité.
Vous pilotez les règles de gestion et d’amortissement de l’actif départemental, réalisez les amortissements annuels et suivez la gestion des immobilisations pour le budget principal et les budgets annexes. Vous rédigez les rapports de régularisation de l’actif départemental.
Vous assurez la veille règlementaire en matière budgétaire, comptable et fiscale. Vous analysez les lois de finances et déclinez leurs impacts potentiels sur le budget de la collectivité. Vous réalisez ponctuellement des études financières.
Vous participez aux travaux de conception de la prospective budgétaire, particulièrement dans le cadre du suivi de la gestion pluriannuelle des crédits.
Vous supervisez les équilibres entre budget principal et budgets annexes et pilotez les opérations de refacturation interne.
Vous animez le réseau des utilisateurs et accompagnez le déploiement des évolutions du logiciel financier en lien avec l’administrateur fonctionnel.
Vous participez au pilotage des démarches de modernisation de la chaîne budgétaire et comptable, et accompagnez le déploiement des changements de procédures liés à la dématérialisation.

Profil recherché

Vous êtes idéalement diplômé.e d'un Master 2 type comptabilité/finance/gestion et justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, dans l’administration publique.
Vous travaillez en polyvalence dans tous les domaines de la gestion financière et budgétaire d'une collectivité et vous savez travailler en transversalité.
Vous maîtrisez parfaitement les principes de la comptabilité publiques et les instructions budgétaires et comptables (M52, M57, M22 et M24)
Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à gérer et à faire respecter des procédures et des délais sont essentiels pour réussir. Vous êtes méthodique, polyvalent et vous avez le sens du reporting.
Vous avez des aptitudes à gérer des sujets très différents, vous êtes réactif, doté de capacités d’anticipation et d’adaptation, vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel qui vous permet d'être à l'aise dans vos échanges avec vos interlocuteurs. Vous savez mobiliser et animer une équipe.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • CIA

Description de la collectivité

Si comme nous vous partagez des valeurs humaines et solidaires fortes et que vous souhaitez vous investir dans la
recherche et la construction de services publics de qualité, rejoignez nos équipes en adressant votre candidature


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