Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Administratif et Finances des Services Techniques (H/F) - Ville de PALAISEAU

Responsable Administratif et Finances des Services Techniques (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de PALAISEAU     Titulaire ou contractuel


ville palaiseau 91 recrute
09/07/2018

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Responsable Administratif et Finances des Services Techniques (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de l’Aménagement, vous êtes chargé(e) de gérer les dossiers financiers et administratifs de l’ensemble du Département des services techniques. Vous apportez votre soutien aux services opérationnels dans le domaine administratif, financier et sur les marchés publics. Vous participez à l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre par les services techniques et encadrez 7 agents.

Activités

- Superviser l’accueil physique et téléphonique des usagers
- Superviser et contrôler les actes et dossiers gérés par les différents pôles
- Assurer la gestion administrative et comptable des services techniques
- Participer à l’élaboration du budget prévisionnel du service
- Réaliser des analyses ou études financières ainsi que les tableaux de bord y afférant
- Assurer le suivi des marchés publics et l’exécution financière de l’ensemble des services
- Favoriser une gestion RH efficiente de l’ensemble des services techniques et mettre en œuvre des dispositifs de communication adaptés
- Assurer la gestion des locations du patrimoine privé de la ville (hors logement d’urgence)
- Etablir les baux, suivre le recouvrement des loyers et les refacturations de charges
- Rédiger des décisions, notes, synthèses et comptes rendus dans le cadre de ses activités quotidiennes
- Assurer une veille juridique permanente sur les évolutions réglementaires en lien avec son activité

Profil recherché

- Formation supérieure de niveau Bac+4/5 en Comptabilité/Finances ou Administration
- Bonnes connaissances en matière de comptabilité publique
- Connaissances managériales et capacité à travailler en transversalité
- Connaissance de l’organisation des services des collectivités territoriales et des services techniques en particulier
- Très bonne qualité rédactionnelle
- Connaissance des outils bureautiques et informatiques
- Capacité d’analyse, rigueur et sens de l’organisation
- Capacité à gérer les priorités
- Capacité à s’adapter aux situations d’urgence
- Avoir le sens du service public

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.



ville palaiseau 91 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :