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Responsable Administratif et Finances des Services Techniques (H/F)

 Ville de PALAISEAU     Titulaire ou contractuel


ville palaiseau 91 recrute
31/10/2018

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Responsable Administratif et Finances des Services Techniques (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de l’Aménagement, vous êtes chargé(e) de gérer les dossiers financiers de l’ensemble du Département des services techniques. Vous apportez votre soutien aux services opérationnels dans le domaine financier et sur les marchés publics. Vous participez à l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre par les services techniques et encadrez 3 agents.

Activités

- Superviser et contrôler les actes et dossiers gérés par les différents pôles
- Assurer la gestion comptable des services techniques
- Participer à l’élaboration du budget prévisionnel du service
- Réaliser des analyses ou études financières ainsi que les tableaux de bord y afférant
- Assurer le suivi des marchés publics et l’exécution financière de l’ensemble des services
- Rédiger des décisions, notes, synthèses et comptes rendus dans le cadre de ses activités quotidiennes
- Assurer une veille juridique permanente sur les évolutions réglementaires en lien avec son activité

Profil recherché

- Formation supérieure de niveau Bac+4/5 en Comptabilité/Finances
- Bonnes connaissances en matière de comptabilité publique
- Connaissances managériales et capacité à travailler en transversalité
- Connaissance de l’organisation des services des collectivités territoriales et des services techniques en particulier
- Très bonne qualité rédactionnelle
- Connaissance des outils bureautiques et informatiques
- Capacité d’analyse, rigueur et sens de l’organisation
- Capacité à gérer les priorités
- Capacité à s’adapter aux situations d’urgence
- Avoir le sens du service public

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.



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