Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable administratif et financier (H/F) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Responsable administratif et financier (H/F)

 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
14/11/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Responsable administratif et financier (H/F)

Au sein de la direction Cycle de l’Eau, sous la responsabilité de la responsable du service du secteur Est, vous êtes en charge du bon fonctionnement de l'unité administratif et financier. A ce titre, vous avez les missions suivantes :

Vous supervisez, vérifiez et validez les engagements comptables des dépenses et recettes, les bons de commande et la disponibilité des crédits. Vous établissez des factures, des états d’acompte et des certificats de paiement. Vous contrôlez les factures et les situations transmises par la direction des finances.

Vous suivez les marchés publics, les conventions de toute nature dont les maîtrises d’ouvrage déléguées et les demandes de subventions. Vous assurez le suivi des dossiers par la traçabilité des opérations, par l’exactitude des pièces et par la tenue des délais.

Vous supervisez le traitement des dossiers d’urbanisme et vous suivez le recouvrement de la Participation Forfaitaire à l’Assainissement Collectif.

Vous supervisez et rédigez les délibérations au bureau et au Conseil. Vous assurez le suivi et la qualité des documents mis en signature physique et électronique. Vous organisez la gestion et l’archivage des fichiers.

Vous managez les agents du service et vous assurez la GRH de proximité. Vous gérez et assurez un relais pour les diverses demandes du service.

Vous participez à l’élaboration et au suivi des budgets.

Profil recherché

De niveau licence avec une solide base en comptabilité, vous connaissez le fonctionnement des marchés publics, des contrats de concession et de la M49.

Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez une connaissance avérée d’un logiciel en comptabilité afin d’être opérationnel très rapidement. La connaissance du logiciel CEGID, utilisé par le service, est donc fortement souhaitée.

Vous êtes organisé, rigoureux, doté de bonnes capacités rédactionnelles. Vous appréciez la collaboration d’équipe et vous savez travailler en transversalité.

Vous connaissez l’environnement territorial et vous avez le sens du service public.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Permis B souhaité

- Lieu de travail : Carrières-sous-Poissy
Temps de travail : 39H/semaine (25 CA + 23 RTT)
Adhésion au CNAS / Possibilité de titres restaurants

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.



communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER