Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable administratif et financier - Ville de ARLES

Responsable administratif et financier

Localisation recruteur Ville de ARLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville arles 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/06/2021

Descriptif et missions

Ville de ARLES recrute :
Responsable administratif et financier

Poste rattaché au Chef du service de la Culture
Mission :
Responsable de la gestion administrative et financière du théâtre ainsi que du pilotage des secteurs relations publiques, technique et communication.
Activités :
Gestion administrative
- Coordonner la faisabilité et mise en œuvre administrative et financière de la programmation annuelle
- Assurer l’élaboration d’actes administratifs : décisions, délibérations, etc. et le suivi des contrats et conventions liés à la programmation
- Assurer l’élaboration et le suivi de la politique tarifaire, d'accueil et d'animation
- Piloter les demandes de privatisation, instruire les demandes d'autorisation, de mise à disposition et des demandes de gratuité
- Assurer l’interface avec les partenaires administratifs et financiers externes et internes
- Elaborer et mettre à jour des outils d’aide à la décision : tableaux de bords, notes, procédures
- Assurer le pilotage du rapport annuel d’activité et le suivi des statistiques de fréquentation et recettes
- Co-assurer la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs
Gestion budgétaire et financière
- Préparer et suivre le budget annexe du théâtre.
- Assurer la gestion du budget fonctionnement et investissement
- Gérer les demandes de subvention et les opérations de mécénat
- Participer à l’élaboration des marchés et au suivi de leur exécution
- Conseiller et organiser les différents secteurs du pôle théâtre dans la mise en œuvre de leurs projets
Encadrement / Coordination
- Assurer la coordination de l’encadrement et l’animation des secteurs du pôle théâtre
- Coordonner les activités transversales avec les partenaires culturels
- Assurer la coordination de l’ensemble des secteurs du pôle théâtre sous sa responsabilité et la transversalité avec les autres pôles du service de la culture
- Veiller la mise en œuvre et l’application des procédures liées à la sécurité générale
- Veiller à la sécurité des visiteurs et spectateurs

Profil recherché

- Assurer la continuité du service en lien avec le chef du service de la Culture
- Disponibilité élargie

- Bonnes connaissances du domaine culturel, des procédures et des acteurs impliqués dans les décisions du milieu du spectacle vivant sur les plans technique, culturel ou financier
- Bonne connaissance en gestion financière et des textes réglementaires régissant les régies de recettes
- Qualités organisationnelles, relationnelles et compétences managériales
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse
- Maîtrise de l’outil bureautique et informatique (logiciels spécifiques

Pour plus de renseignement, veuillez contacter :
- Madame Noëlle PUECH, Responsable GARPP au 04.90.49.35.17
- Monsieur Christophe LESPILETTE, Directeur de la Culture au 04.90.49.38.32

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville d’Arles est située dans le Département des Bouches du Rhône (13) en région Provence Alpes Côte d’Azur et compte 52 857 habitants.

La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Responsable administratif et financier

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville arles 13 emploi