Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Administratif (H/F) - Montluçon communauté

Responsable Administratif (H/F)

Localisation recruteur Montluçon communauté    status candidat Titulaire

PARTAGER

communaute agglomeration montlucon 03 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/10/2021

Descriptif et missions

Montluçon communauté recrute :
Responsable Administratif (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF DU CONSERVATOIRE A. MESSAGER (H/F)

Sous l’autorité du Directeur du Conservatoire André Messager, vous assurerez la gestion administrative, financière et technique de l'ensemble des activités du Conservatoire. Vous assurerez l'encadrement des personnels administratif et technique. Vous élaborerez et suivrez les actes administratifs et contractuels. Vous assurerez également la préparation et le suivi des budgets prévisionnels ainsi que leur exécution.

MISSIONS PRINCIPALES :

- Assurer le suivi administratif et organisationnel du Conservatoire sous la conduite du Directeur
- Transmettre et répartir les tâches auprès des agents, assurer la coordination et la supervision de l'équipe administrative et technique
- Préparation budgétaire, fonctionnement et investissement avec le Directeur et en assurer le suivi
- Assurer le suivi et la gestion de la facturation du Conservatoire pour les inscriptions
- Assurer un lien administratif dans la gestion du personnel du Conservatoire
- Assurer un lien administratif avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs et les autres services municipaux
- Rédiger les comptes-rendus des réunions plénières, de service et autres. Rédiger les délibérations, conventions et différents actes du Conservatoire (dossiers de demandes de subventions, conventions)
- Participer à l’élaboration de la communication du Conservatoire en partenariat avec le service communication de la collectivité

Profil recherché

- Formation de niveau Bac, Bac +2 en gestion, administration
- Connaissances de l’environnement territorial et des procédures administratives et budgétaires
- Connaissances des outils de planification
- Maîtrise des outils bureautiques
- Qualités managériales avérées
- Qualités relationnelles, goût pour les relations humaines
- Autonomie dans le travail
- Sens de l’organisation
- Esprit d’initiative

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18 novembre 2021

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située en plein cœur de la France, aux portes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2ème région française), Montluçon est le centre d’une agglomération de 21 communes au sein d’un bassin de vie de 110 000 habitants. La Ville, avec sa cité médiévale dominée par le château des Ducs de Bourbons (berceau de la famille royale), est située sur l’axe autoroutier Paris-Montpellier, à 1h de Clermont-Ferrand et 2h30 de Lyon.
Depuis plusieurs années, Montluçon connaît une forte évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville dynamique offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant près de 500 associations.


candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







communaute agglomeration montlucon 03 emploi