Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE D’APPLICATIONS - Ville de CHELLES

RESPONSABLE D’APPLICATIONS

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
RESPONSABLE D’APPLICATIONS
02/04/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
RESPONSABLE D’APPLICATIONS

Emploi à temps complet - Catégorie B / A
Formation supérieure en informatique exigée

Sous l’autorité du Directeur des systèmes d’information, dans une direction dynamique, à la pointe du numérique et toujours en recherche d’amélioration des systèmes d’information, elle / il a la responsabilité de l’intégration et de la mise en oeuvre des nouveaux projets d’applications et services Web en mesurant l’impact organisationnel sur les structures, les systèmes d’information jusqu’à la mise en oeuvre sur le terrain. Elle / Il a pour mission de garantir la disponibilité des applications et des services Web ainsi que leurs bonnes utilisations.

Effectuer une veille sur les solutions du marché et leur évolution - Assister les services dans la phase d'expression des besoins - Gérer les projets informatiques, des applications métiers, bureautiques et sectorielles, utilisation des outils Gantt - Participer à la préparation des cahiers des charges techniques avec les services - Participer à l’analyse des offres des marchés publics - Participer aux ateliers de paramétrage - Piloter et animer les ateliers sur les applications dont elle / il a la charge - Effectuer un support sur les applications métiers - Superviser le bon fonctionnement de la solution - Gérer, suivre et contrôler les tests des applications (citoyennes ARPEGE, ressources CIRL, ELISE, etc.) - Piloter les phases de mise à niveau des logiciels - Aider au démarrage des projets auprès des utilisateurs sur les applications dont elle / il a la charge - Contrôler les prestations effectuées par les prestataires ainsi que le délai d’exécution des interventions selon les conditions des marchés - Assurer une veille technologique - Assurer une assistance auprès des utilisateurs - Superviser la maintenance des applications par les éditeurs - Préparer des tableaux de bords - Rechercher les fonctionnalités des progiciels.

Profil recherché

Connaissance des collectivités territoriales - Connaissance des outils métiers - Rigueur - Capacité à prioriser - Qualités rédactionnelles - Esprit d’équipe - Sens de l’intérêt général et du service public - Capacités d’analyse et de diagnostic.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.



ville chelles 77 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic