Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE CARRIERE ET PAIE - Ville de ANNEMASSE

RESPONSABLE CARRIERE ET PAIE

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/06/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
RESPONSABLE CARRIERE ET PAIE

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.

La Direction Générale des Services développe depuis 4 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d’entreprises libérées.

La Direction des Ressources Humaines de la collectivité composée d’une vingtaine d’agents, met en application une politique RH dont un des volets consiste à favoriser le bon déroulement de la gestion administrative des 700 agents (titulaires et contractuels) qu’elle emploie.

Pour faire suite à la vacance prochaine du poste, la ville d'Annemasse recrute son nouveau :

Responsable carrière & paie (H/F)

Placé(e) sous la responsabilité du DRH et au sein du pôle gestion administrative RH, vous participez activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique RH en coordonnant, gérant et contrôlant l’ensemble des procédures relatives aux rémunérations ainsi qu’à la gestion de carrières et du temps de travail et ce de la façon la plus adaptée qui soit au regard des évolutions réglementaires ; vous intervenez en appui-conseil auprès des services et des directions ; vous pilotez et animez les différents projets couvrant les sujets relatifs à votre domaine d’intervention tout en participant à la conception et au déploiement de projets qui portent sur l’organisation du service en matière de politique RH ; vous êtes moteur dans le cadre des évolutions du SIRH ; vous encadrez et coordonnez les activités d’une équipe de 7 agents en les accompagnant dans leurs pratiques et en favorisant leur montée en compétences.

Profil recherché

De formation supérieure en ressources humaines, vous possédez une expérience dans le management d’un service RH acquise idéalement au sein d’une DRH d’une collectivité territoriale. Votre portefeuille de compétences couvre les champs du statut de la fonction publique territoriale et de gestion des rémunérations et des carrières, le tout complété par une pratique avérée de la relation avec les Directions et services d’une collectivité et d’une parfaite maîtrise des outils de SIRH.

Animé(e) par des valeurs humanistes et d’ouverture d’esprit, vous saurez vous imposer par votre dynamisme, votre rigueur, votre ascendance relationnelle et de compétences.
Disposant de réelles capacités de management et des ressources personnelles pour entraîner et fédérer les équipes avec bienveillance, vous apportez votre expérience en montage et pilotage de projets.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez porté(e) par vos convictions et votre inclinaison à échanger, apporter ou partager des propositions originales et constructives. Vous aimez travailler dans un esprit collaboratif et créer une dynamique propice à contribuer à l’évolution des pratiques professionnelles et des organisations.
STATUT : Cadre A Statut : Filière administrative - Attaché Territorial - Statutaire/Contractuel

TRAITEMENT ET AVANTAGES : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS / Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles

Lieu : Annemasse


POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville annemasse 74 emploi