Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Responsable de Cellule Administrative et Financière pour chaque Secteur de Proximité (Nord et Sud) (H/F) - Réf 2848 - AMIENS METROPOLE

Un Responsable de Cellule Administrative et Financière pour chaque Secteur de Proximité (Nord et Sud) (H/F) - Réf 2848

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #36482-EC
Date :  30/08/2017
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Responsable de Cellule Administrative et Financière pour chaque Secteur de Proximité (Nord et Sud) (H/F) - Réf 2848

Sous la responsabilité du Directeur de proximité concerné, vous assurez la gestion financière, administrative et la gestion du personnel du Secteur. Vous assurez l’interface avec les services experts, les services centraux et les pôles. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Encadrer et animer l’équipe de la CAF : vous organisez et animez les réunions de votre équipe, répartissez et planifiez les activités entre les agents et en assurez le suivi.
Gestion du personnel du Secteur : vous supervisez le suivi administratif du personnel permanent et vacataire de l’ensemble du Secteur (congés, formations, absences). Dans ce cadre, vous suivez aussi l’état et l’évolution des postes du secteur en tenant à jour le tableau des effectifs, et en assurant le suivi administratif de la carrière des agents. Vous supervisez et contrôlez le traitement de la paie du personnel non permanent et procédez à la saisie des éléments variables de paie et indemnités versées aux enseignants et autres personnels extérieurs. Vous mettez en place des indicateurs pour le suivi des dépenses du personnel non permanent et les heures supplémentaires des permanents.
Gestion administrative : vous supervisez l’activité pour l’ensemble du Secteur. Vous organisez l’accueil physique et téléphonique, assurez le suivi des dossiers administratifs, rédigez rapports et courriers. Dans ce cadre, il vous revient également d’élaborer des procédures internes et des modes opératoires. Enfin, vous élaborez les dossiers BM (bureau municipal), BAM (bureau Amiens Métropole), les marchés publics et assurez le lien avec le service Gestion des Assemblées et des Actes. Vous veillez ainsi à assurer la gestion des procédures relatives au nouveau code des marchés publics.
Gestion financière : vous participez à l’élaboration des budgets du Secteur, suivez les crédits de fonctionnement et d’investissements, élaborez et assurez le suivi des tableaux de bord d’activités. Vous supervisez les bons de commandes et les factures et pilotez les comptes de résultats et les bilans d’activités. Vous gérez les facturations (Centres de loisirs, jardins familiaux-), préparez les actes et instructions, et assurez le suivi comptable des régies.
Enfin, vous représentez le Directeur de proximité de votre Secteur à sa demande et assurez le cas échéant son intérim.

Profil recherché

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+3 de type comptabilité, finances et idéalement d’un MASTER Finance, Administration Publique. Vous maitrisez également les finances publiques et les marchés publics. Idéalement vous bénéficiez d’une expérience confirmée en management et dans une collectivité territoriale.

Le poste correspond au grade d’Attaché

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #36482-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
80000 AMIENS
France