Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ou une Responsable cellule comptabilité pour le pôle territorial Nord - Toulouse Métropole

Un ou une Responsable cellule comptabilité pour le pôle territorial Nord

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Un ou une Responsable cellule comptabilité pour le pôle territorial Nord
Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
23/12/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un ou une Responsable cellule comptabilité pour le pôle territorial Nord

La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration de ses fonctions ressources en instaurant sur les missions financières des services opérationnels finances (SoFin) placés auprès des directions métiers. Ces services ont pour objectif de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des agents du réseau intervenant sur ces fonctions.

Profil recherché

Sous la responsabilité du chef de service Méthodes et Ressources, vous participez en lien avec le réseau SoFin des pôles territoriaux, à l'élaboration du budget et assurez l'exécution et le suivi budgétaire du pôle territorial Nord. A cet effet, vous encadrez deux agents comptables.

Dans le cadre de vos missions, vous effectuez le contrôle et le suivi de l'exécution budgétaire dans sa globalité et procédez aux affectations sur les sections de fonctionnement et d'investissement. Vous assurez également un suivi des autorisations de programme et crédits de paiement (AP/CP). Aussi, vous vous assurez de la disponibilité des crédits et veillez au rythme de la dépenses (virements de crédits, création de tranches...). Vous veillez à la bonne imputation des recettes et des dépenses et contrôlez les pièces justificatives.

Vous effectuez la création et la gestion des tiers sur le logiciel Grand Angle. De plus, vous assurez la réalisation des bons de commande et procédez aux engagements, pré-mandatements et mandatements. En outre, vous réalisez le suivi budgétaire et comptable relatif à l'exécution des marchés publics spécifiques (gestion avance forfaitaire...).

Vous êtes également en charge du suivi des comptes de tiers (ex : TISSEO) sur le plan comptable et de la préparation des dossiers en relation avec la Direction des Finances. En lien avec la Direction Mobilités et Gestion Réseaux, vous assurez le suivi des crédits 'Pistes cyclables'.

Enfin, vous préparez les dossiers de demandes de subventions (Pool routier, Edilité) et réalisez le suivi de ces dossiers sur le plan comptable, en relation avec la Direction des Finances.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


toulouse metropole 31 emploi





PARTAGER