Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DE CELLULE DE GESTION - Ville de SAINT-HERBLAIN

RESPONSABLE DE CELLULE DE GESTION

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
11/02/2019

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
RESPONSABLE DE CELLULE DE GESTION

La Ville de SAINT-HERBLAIN
45 000 habitants
Commune de Nantes Métropole
La Direction de la solidarité recherche pour sa Cellule de gestion Un-e responsable

La Direction de la solidarité est organisée autour d’une cellule de gestion et de 3 services : Action Sociale, Enfance et Famille, Personnes Agées, ainsi qu’une mission santé.

Placé-e sous l’autorité de la directrice de la Solidarité, vous coordonnerez l’activité de la cellule de gestion et aurez la responsabilité des activités déléguées à la cellule de gestion. Vous encadrerez directement deux assistantes et dans un souci de transversalité interne à la direction et avec les autres directions de la ville, vous serez garant-e du respect des procédures et des délais.

Missions

Dans le domaine des finances, vous assurerez l’élaboration, l’exécution, le suivi et les comptes administratifs des budgets Ville et CCAS de la direction solidarités (petite enfance ; personnes âgées ; action sociale -) ainsi que les budgets annexes (accueil de jour ; SSIAD et CLIC) : fonctionnement ; investissement ; volet financier des marchés et de la DSP petite enfance. Suivi des subventions aux associations rattachées à la direction. Vous mettrez en œuvre les outils nécessaires au suivi de la gestion de ces budgets (comptabilité générale et analytique – suivi des dépenses et des recettes tous budgets. Vous assurerez également le suivi des dossiers de financement et de subvention de divers organismes (CAF – Conseil Départemental – ARS -etc) et les rapports d’activité financiers.

Pour le domaine ressources humaines, vous assurerez la prospective et le suivi des tableaux de bord des effectifs de la Direction (soit 170 agents), et assurerez le suivi de la masse salariale des titulaires et contractuels. En lien avec les différents services de la direction, vous suivrez budgétairement les demandes de remplacement et assurerez l’interface, avec le Service gestion administrative (DRH) pour le suivi des rémunérations des agents horaires.

Enfin, pour le domaine administratif, vous assurerez, avec l’appui des assistantes de la Cellule :
- une fonction de conseil, d’information et d’assistance administrative auprès de la directrice, et vous serez force de proposition et d’aide à la décision sur les champs de compétences dédiés.
- la préparation et le suivi des dossiers de la solidarité pour les groupes projets/conseils municipaux et conseils d’administration du CCAS, la gestion des délibérations, des décisions et des arrêtés.

Profil recherché

Vous avez une expérience significative dans le domaine des finances et avez un intérêt confirmé pour la gestion administrative et financière (M14-M22). Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, logiciel finances ASTRE) Connaissance appréciée des logiciels millésime et babicarte.

Vous possédez des aptitudes managériales.

Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et réactif-ve et savez travailler en autonomie tout en appréciant le travail d’équipe.

Vous avez des capacités d’expression orale et écrite, avez l’esprit d’analyse et de synthèse ;

Poste à temps complet, à pourvoir le plus rapidement possible
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux. Catégorie B.

Les postes sont accessibles hors concours aux personnes handicapées, sous condition de diplôme

RENSEIGNEMENTS: Delphine BERTHELOT, Directrice de la solidarité - 02.28.25.25.72


Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivations, copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, ou copie attestation liste d’aptitude, copie de diplôme, sont à adresser à :
Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à monsieurlemaire@saint-herblain.fr

Avant le 11 mars 2019

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail











PARTAGER