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RESPONSABLE ETAT CIVIL ACCUEIL PUBLIC

Localisation recruteur MAIRIE DE VALSERHONE (limite Ain/haute-Savoie)    status candidat Titulaire

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valserhone 01 recrute
RESPONSABLE ETAT CIVIL ACCUEIL PUBLIC
17/12/2020

Descriptif et missions

MAIRIE DE VALSERHONE (limite Ain/haute-Savoie) recrute :
RESPONSABLE ETAT CIVIL ACCUEIL PUBLIC

MISSION GÉNÉRALE :

Supervise et prends en charge les missions d’état civil :
- L’instruction et la constitution des actes d’état civil (naissances, mariages, adoptions, décès-),
- La délivrance les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres.
- La Gestion des 7 cimetières (autorisation de travaux, permis d’inhumer, crémation, dispersion des cendres, réalisation des marchés publics pour les reprises, mise en place de columbariums et leur suivi)
- Les dossiers de mariage, pacs, auditions
- La légalisation de signature et les copies conformes
- La tenue administrative des registres d’Etat Civil (Naissances, Mariages, Décès)
- L’Etablissement des tables annuelles et décennales
- L’organisation et le suivi des scrutins
- Les avis de mention
- Le recensement citoyen
- Les reconnaissances
- La délivrance des cartes d’identité et des passeports
- L’accueil du public : renseigner et orienter le public vers les services ou organismes compétents
- La délivrance des attestations d’accueil

Profil recherché

CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES : (Savoir faire)

Règles de base en orthographe et grammaire.
Technique de secrétariat, maîtrise des logiciels de bureautique.
Fonctionnement du standard téléphonique.
Techniques et outils de communication.
Connaissance des procédures administratives de délivrance des actes, procédures relatives au mariage, aux élections, en matière funéraire.
Connaissance du cadre réglementaire en matière d’état civil.
Connaissance des techniques rédactionnelles administratives.
QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES : (Savoir être)


. Qualités professionnelles et organisationnelles :

Esprit d’initiative
Savoir reconnaître les priorités
Avoir de la curiosité et de la souplesse intellectuelle
Etre organisée et rigoureuse
Avoir des capacités d’adaptation et savoir travailler en équipe
Savoir mettre à jour ses connaissances
Curiosité intellectuelle

. Qualités relationnelles et de communication:

Avoir le sens du contact
Sens relationnel
Etre discret, réservé, poli.
Savoir communiquer et transmettre des informations

. Attitudes éthiques :

Sens du service public
Obligation de loyauté et de discrétion
Respect des obligations du fonctionnaire :
Obligation de secret professionnel (Loi n- 83.634 du ..., article 26)
Obligation de discrétion professionnelle (cf. Loi n-83.634 du ..., article 26)
Obligation de formation
Devoir de réserve
Obligation de neutralité, dignité et probité.
Obligation d’obéissance hiérarchique (cf. Loi n-83.634 du ..., article 28)
Obligation d’effectuer les tâches confiées (cf. Loi n- ...4 du ..., article 25.)
Obligation d’information au public (cf. lois n- ...3 du ... modifiée par la loi n-...7 du ...).

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Valserhône est une commune nouvelle créée au 01.01.2019 et située dans l'est du département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes, issue de la fusion des trois communes déléguées de Bellegarde-sur-Valserine, Châtillon-en-Michaille et Lancrans.



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