Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE ETAT CIVIL ACCUEIL PUBLIC - MAIRIE DE VALSERHONE (limite Ain/haute-Savoie)

RESPONSABLE ETAT CIVIL ACCUEIL PUBLIC

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur MAIRIE DE VALSERHONE (limite Ain/haute-Savoie)    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

valserhone 01 recrute
RESPONSABLE ETAT CIVIL ACCUEIL PUBLIC
27/11/2020

Descriptif et missions

MAIRIE DE VALSERHONE (limite Ain/haute-Savoie) recrute :
RESPONSABLE ETAT CIVIL ACCUEIL PUBLIC

Sous l’autorité de la directrice en charge des affaires juridiques, de la commande publique et de l’administration générale, vous serez responsable des missions en lien avec l’accueil du public et l’état civil.

MISSION GÉNÉRALE :

Supervise et prend en charge les missions d’état civil :
- L’instruction et la constitution des actes d’état civil (naissances, mariages, adoptions, décès-),
- La délivrance les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres.
- La Gestion des 7 cimetières (autorisation de travaux, permis d’inhumer, crémation, dispersion des cendres, réalisation des marchés publics pour les reprises, mise en place de columbariums et leur suivi)
- Les dossiers de mariage, pacs, auditions
- La légalisation de signature et les copies conformes
- La tenue administrative des registres d’Etat Civil (Naissances, Mariages, Décès)
- L’Etablissement des tables annuelles et décennales
- L’organisation et le suivi des scrutins
- Les avis de mention
- Le recensement citoyen
- Les reconnaissances
- La délivrance des cartes d’identité et des passeports
- L’accueil du public : renseigner et orienter le public vers les services ou organismes compétents
- La délivrance des attestations d’accueil

Profil recherché

Cadre d’emploi du poste : Catégorie B, filière administrative
Diplôme : CAP ou BEP secrétariat
Expérience requise : expérience en matière d’état civil exigée

Règles de base en orthographe et grammaire.
Technique de secrétariat, maîtrise des logiciels de bureautique.
Fonctionnement du standard téléphonique.
Techniques et outils de communication.
Connaissance des procédures administratives de délivrance des actes, procédures relatives au mariage, aux élections, en matière funéraire.
Connaissance du cadre réglementaire en matière d’état civil.
Connaissance des techniques rédactionnelles administratives.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • CIA

Description de la collectivité

Valserhône est une commune nouvelle créée au 01.01.2019 et située dans l'est du département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes, issue de la fusion des trois communes déléguées de Bellegarde-sur-Valserine, Châtillon-en-Michaille et Lancrans.



valserhone 01 emploi






PARTAGER