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Responsable coordination secrétariat

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Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Titulaire ou contractuel

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conseil general nievre 58 recrute
Poste ouvert en recrutement
30/07/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
Responsable coordination secrétariat

Responsable coordination secrétariat instances médicales et suivi des absences
1) Encadrement fonctionnel (organisation et répartition des tâches, supervision, coordination, lien intermédiaire avec la hiérarchie) pour la gestion des instances médicales et le suivi des situations individuelles des agents en situation d'inaptitude physique,
2) Organiser les instances médicales (comité médical et commission de réforme) en lien avec les deux secrétaires dans le cadre de l'encadrement fonctionnel,
3) Assurer le suivi et l'accompagnement des agents absents,
4) Permettre la continuité du service dans le domaine de la gestion des accidents de travail,
5) Permettre la continuité du service dans le domaine de la gestion du temps (congés, RTT, Compte épargne temps, temps de travail, pointeuse).
1) Encadrement fonctionnel pour la gestion des instances médicales (comité médical et commission de réforme) et le suivi des situations individuelles des agents en situation d'inaptitude physique
- vérification des éléments médicaux et pièces justificatives transmises par les agents,
- répartition des tâches entre les secrétaires des instances médicales en fonction des demandes de saisine nouvelles et des délais pour les demandes de reconduction/prolongation,
- vérification des dossiers soumis aux instances médicales (pièces justificatives et demandes d'avis en lien avec le statut des agents concernés),
- supervision et vérification des documents produits (courriers, convocations, compte rendus) dans le cadre des instances,
- lien intermédiaire avec la hiérarchie pour les situations soumises aux instances et le déroulement de celles-ci,
- participation avec les secrétaires aux instances concernées,

2) Organisation et coordination du secrétariat des instances médicales
- Analyse juridique et statutaire des situations individuelles des agents en arrêt,
- En lien avec les collègues gestionnaires (secrétaires instances médicales, service des Parcours professionnels, SST), supervision des dossiers soumis à ces deux instances (vérification plénitude des dossiers, suivi des délais et des échéances, coordination entre les instances médicales et la CPAM en fonction du statut des agents concernés),
- Supervision des convocations et des comptes rendus suite aux réunions des instances,
- Supervision des actes en lien avec ces instances (expertises médicales, consultation médecin traitant, recours devant comité médical supérieur),
- Assurer le lien avec le CTRS, l'infirmière de prévention, les représentants de la collectivité participant aux instances, le SST,
- Gérer les rapports avec les membres de ces instances et les services de la Direction départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP),
- Force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement des ces instances,
- Veille juridique en lien avec le(a) responsable de service sur le fonctionnement et les compétences de ces instances,
- Accueil téléphonique et physique des agents dans le cadre des instances médicales et du suivi des situations statutaires individuelles (droits statutaires, procédures diverses et échéances en fonction du statut spécifique de l'agent),
3)) Suivi et accompagnement des agents absents:
- Assurer le suivi et l'accompagnement des agents absents sur de longues périodes : prise de contact, transmission d'informations relatives aux compétences de la DRH et aux droits juridiques des agents, lien avec le service d'origine de l'agent afin de faciliter son retour à l'activité, lien avec les services ressources: service conditions de travail et relations sociales, service santé au travail,
4) Gestion des accidents de travail:
- En cas d'absence du (de la) collègue: attribution des bons de prise en charge, déclaration des sinistres auprès de l'assureur, informations aux collègues concernés.
5) Continuité du service dans le domaine de la gestion du temps et des congés
- En cas d'absence des collègues, gestion de la pointeuse (préparation carte de pointage, validation anomalies, information aux agents),
- Information aux collègues concernant les droits à congés annuels, RTT et compte épargne temps
- Gestion des demandes de congés maternité et paternités
- Le poste ouvre droit à une NBI NON
Supérieur hiérarchique :
- Encadrement hiérarchique :NON
- Encadrement fonctionnel : OUI
Nombre d’agent (s) :2 agents
Liaisons internes :
- Services :Tous les services et agents de la collectivité
- Conseillers départementaux :Membres représentant la collectivité dans les instances médicales
Liaisons externes :
- Partenaires :SST, membres des instances médicales, DDCSPP, secrétariats médicaux
Véhicule de service : NON
TÉLÉPHONE PORTABLE : NON
ORDINATEUR PORTABLE : OUI
Pointage de l’agent (information obligatoire) OUI
- Possibilité de temps partiel: NON
Charge de travail ne permettant pas le temps partiel
Télétravail : OUI
- Mission(s) compatible(s) avec du télétravail :
- Préciser la durée hebdomadaire possible : (nombre de jours)2 jours


Profil recherché

- connaissance du statut de la FPT et de la réglementation liée à l'inaptitude physique, fonctionnement des instances médicales,
- maîtrise des outils informatiques.
- discrétion,
- qualités relationnelles,
- capacité d'analyse et de synthèse,
- travail en équipe,
- capacité à transmettre l'information,
- capacité d'écoute.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).




conseil general nievre 58 emploi





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