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RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Localisation recruteur Ville de BRUNOY    status candidat Titulaire ou contractuel


ville brunoy 91 recrute
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DE LA COMMANDE PUBLIQUE
19/10/2020

Descriptif et missions

Ville de BRUNOY recrute :
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Manager et encadrer une équipe
Coordonner le recensement des besoins en achats, suivre la planification annuelle
Piloter et organiser le service (tenue de tableaux de bords, gestion des commissions, suivi des affaires à présenter au conseil municipal ; veille juridique et mise en œuvre des évolutions règlementaires, actualisation des documents-type et règlement internes mis en place ; suivi de l’archivage ; suivi de groupements de commandes).
Veiller à la bonne utilisation des outils métiers par l’équipe, à leur maîtrise et leur suivi en lien avec les services supports
- Elaborer et suivre le budget
Aider et conseiller les élus, la Direction générale et les services quant aux choix de procédures, aux montages contractuels, et à l’évaluation des risques juridiques. Développer des outils et favoriser la mise en œuvre de stratégies d’achats visant une meilleure performance économique, fonctionnelle, et éco-responsable. S’assurer de la désignation et du maintien de services référents pour le suivi des marchés transversaux. Participer et contribuer au Comité de pilotage Ressources.
Veiller à préserver une bonne qualité d’échanges et réactivité avec les organes de contrôle (Préfecture et Trésorerie notamment).
Parallèlement aux missions liées à la responsabilité du Département :
Prendre en charge des procédures de passation de marchés publics et délégations de services publics (de la définition des besoins à la notification des contrats, en relation avec les services municipaux, maîtres d’œuvre et consultants), puis le suivi de l’exécution de certains d’entre eux.
Assurer en polyvalence une mission de conseil et de contrôle, pour les marchés sur procédure adaptée gérés par les services acheteurs.
Assurer le contrôle interne de légalité des procédures de commande publique, ainsi que l’instruction de contentieux éventuels, en lien avec le Département Juridique.

Profil recherché

Diplôme de niveau BAC + 4 minimum, formation en droit public et expérience sur un poste similaire requise.
Maîtrise de la règlementation commande publique et bonnes connaissances en comptabilité publique.
Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, diplomatie, sens de la pédagogie, qualités managériales.
Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse, de coordination.
Rigueur, sens de l’organisation et du service public, efficacité, disponibilité, discrétion.
Sens du travail en équipe et en transversalité, autonomie, prises d’initiatives et force de proposition indispensables.
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales.
Maîtrise des outils informatiques.

Avantages liés au poste

  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Brunoy compte 25 705 habitants et demeure une commune résidentielle dans un environnement privilégié, en lisière des 3 000 hectares de la forêt de Sénart et en bordure de l'Yerres.

A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne



ville brunoy 91 emploi

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