Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du département des Restaurants municipaux - Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

Responsable du département des Restaurants municipaux

 Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY     Titulaire ou contractuel


ville saint etienne rouvray 76 recrute
11/05/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY recrute :
Responsable du département des Restaurants municipaux

Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en lien avec les référents du collectif de direction générale, vous aurez pour principale mission d’assurer le management, le pilotage et la gestion d’un département comprenant :
- Un service de restauration composé d’une cuisine centrale : 2000 repas/jour à destination de différents publics, de 18 restaurants scolaires, 1 restaurant administratif, 2 restaurants pour personnes âgées et un service de livraison de repas à domicile. Ce service s’inscrit dans une démarche de triple objectif qualitatif : Production de repas adaptés aux différents publics, développement des approvisionnements bio et circuits courts, animation et coordination du projet éducatif santé/nutrition.
- Un service Entretien des équipements publics communaux (écoles, bâtiments administratifs, espaces culturels, -) comprenant 125 agents titulaires ou contractuels, et ayant en apport une prestation de service dans le cadre d’un marché d’insertion. Ce service a vocation à évoluer dans le cadre d’une démarche qualitative prenant en compte les organisations, méthodes et heures d’intervention
Vos missions seront les suivantes :
ACTIVITES

- Vous assurez le management des équipes de la restauration, de l’entretien et des Atsems (environ 180 agents) par la promotion de pratiques managériales innovantes, visant à favoriser l’autonomie, l’implication et la participation des agents dans leur travail.
- Vous participez à la construction du projet d’éducation nutritionnelle et à son inscription dans une démarche plus globale de territoire et d’éducation pour la santé
- Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et assurerez leurs mises en œuvre.
- Vous assurez la responsabilité de la restauration :
- Organisation de la production, de la livraison et la distribution des repas
- Evolution des espaces de restauration
- Etablissement des menus
- Réalisation des tableaux de reporting
- Définition des besoins et suivi de l’exécution des marchés.
- Vous développez les pratiques et achats responsables pour l’entretien des locaux et accompagnez les équipes à ces changements

Profil recherché

- Titulaire de la FPT ou contractuel, de catégorie A, vous avez une expérience significative sur ce type de poste.
- Vous avez acquis et développé des compétences importantes en management. Vous savez piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de co-élaboration.
- Vous maîtrisez parfaitement la méthode HACCP, la gestion administrative et financière, les marchés publics et le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
- Vous avez un sens aigu du service public et de ses valeurs

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle

Description de la collectivité

Située au cœur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d’ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d’un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d’acteur de premier plan dans l’agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d’atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique…
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s’est lancée dans un projet de ville ambitieux s’appuyant sur cinq piliers : l’éducatif, l’urbain, citoyen, le social et le développement durable.
Plus d’infos : www.saintetiennedurouvray.fr



ville saint etienne rouvray 76 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous


En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :