Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du développement culturel et du numérique H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE

Responsable du développement culturel et du numérique H/F

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE     Titulaire


conseil departemental val marne 94 recrute
04/01/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE recrute :
Responsable du développement culturel et du numérique H/F

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE (par voie statutaire ou contractuelle)

Au sein de la Direction de la Culture

Pour son Service Culturel

Un(e) Responsable du Développement culturel et du numérique (H/F)
(Cadre A – Filière administrative ou culturelle)



Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Service, vous élaborez, coordonnez et mettez en œuvre la politique culturelle départementale en faveur des arts visuels, du numérique, de l'action culturelle et des droits culturels.

A cet effet, vous pilotez la mise en œuvre des orientations définies dans ce secteur au regard des enjeux culturels et artistiques pour favoriser la connaissance et l'appropriation de tous les val-de-marnais. Vous jouez un rôle d'aide à la décision auprès du Chef de service et de la direction dans vos domaines d'interventions.

Référent(e) et expert(e), vous participez plus largement à la réflexion sur la politique culturelle mise en œuvre par le Département. Vous êtes également force de propositions pour apporter des améliorations dans la définition des modes d'intervention et des orientations stratégiques pour la réalisation des objectifs fixés par l'exécutif départemental.

Vous serez en charge du suivi et de l'évaluation des activités des structures et des festivals soutenus par le Département dans le domaine des arts visuels telles que le CREDAC, la Maison Doisneau, le cinéma public, festival international de films de femmes, les écrans documentaires, ciné junior, l’œil vers-

Vous assurerez la coordination et la mise en place d’un événement autour de la poésie et participerez au Contrat Territoire Lecture.

Vous assurez l'encadrement de 2 agents qui seront en appui pour concevoir, assurer la mise en œuvre et l'évaluation des projets innovants dans le domaine du numérique tels que la plateforme Eurêka.

Vous serez force de proposition et assurer le développement d’actions en transversalité au sein du service culturel et de la collectivité.

Vous aurez en gestion et suivi les moyens dévolus à votre secteur (gestion et actualisation des outils de suivi, conception et rédaction des documents administratifs et budgétaires, élaboration de tableaux de bord, etc...).

Vous disposez de connaissances et d'analyse du contexte national, régional et local, du cadre réglementaire, de l'évolution et des enjeux des politiques culturelles ; de la commande publique ; des principes de collaboration avec le milieu associatif ; de l'organisation des institutions, des acteurs et des réseaux relevant du champ éducatif et social et des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques (critères, indicateurs).

Profil recherché

De niveau de formation BAC+5, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine culturel ou sur un poste similaire ou d'au moins 2 ans au sein d'une collectivité territoriale ou d'une institution ou association culturelle, artistique ou éducative.

Permis B indispensable.

Poste basé à Créteil, à pourvoir dès que possible.
Date limite de candidature : 1er février 2019

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle

Description de la collectivité

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est le premier employeur du territoire. Les actions du Département rassemblent plus de 200 métiers départementaux dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance, l’action sociale, la voirie, l’administration, etc.

conseil departemental val marne 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER