Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de développement touristique - EVREUX PORTES DE NORMANDIE

Responsable de développement touristique

Localisation recruteur EVREUX PORTES DE NORMANDIE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

grand evreux agglomeration 27 recrute
Responsable de développement touristique
09/04/2021

Descriptif et missions

EVREUX PORTES DE NORMANDIE recrute :
Responsable de développement touristique

Descriptif et profil général :
Sous l’autorité du/de la Directeur/trice du Développement Économique, le/la responsable du développement touristique :
- Contribue à la définition des orientations stratégiques au titre de la dynamique touristique du territoire en coordination étroite avec les acteurs institutionnels
- Imagine et impulse des projets novateurs vecteurs d’attractivité touristique, en lien avec la politique de planification territoriale de l’EPCI.
- Pilote la mise en œuvre de projets/programmes structurants dans une optique de rayonnement renforcé du territoire et de son attractivité.
- Favorise et assure un contact permanent avec les acteurs et opérateurs du secteur
- Coordonne les opérations d’aménagement, de l’élaboration des projets à la participation au suivi des chantiers.
Missions et activités
Impulsion et pilotage de la mise en œuvre de la stratégie touristique du territoire :
- Appui à la définition des orientations stratégiques en matière de développement touristique
- Coordination et développement du partenariat avec l’Office de tourisme et de commerce soutenu par l’EPCI
- Ingénierie et pilotage de projets structurants touristiques pour le renforcement et assise de la dynamique engagée
- Initiative et ingénierie des dispositifs d’aide, de dynamisation, de valorisation touristique
- Développement d’une veille territoriale, sectorielle (observation des pôles touristiques, tendances de consommation, évolutions juridiques-)
Représentation et missions extérieures :
- Animation de réunions, restitutions
- Supervision de l’élaboration, la gestion et la coordination d’événementiels et manifestations
- Développement, animation de partenariats et réseaux professionnels
- Actions de valorisation de la dynamique territoriale touristique, notamment en lien avec le chargé de mission marketing territorial
- Collaboration avec les territoires voisins sur différents projets
Gestion administrative et financière :
- Ingénierie et montages financiers
- Propositions/Rédaction de rapports et de délibérations
- Elaboration de tableaux de bord / outils d’observation en lien avec les services compétents
- Participation à l’élaboration et exécution du budget dédié
- Suivi et évaluation des programmes d’actions
Coordination et pilotage d’opération d’aménagement :
- Définition du contenu des projets, de leur budget et appui si besoin sur une AMO
- Suivi et coordination des différentes étapes en lien avec une maitrise d’œuvre et les services techniques support de l’agglomération : AVP, PRO, permis de construire-
- Passation des marchés de travaux, en lien avec le service support de l’agglomération
- Accompagnement au suivi des chantiers avec les entreprises et la maitrise d’œuvre
- Coordination des actions avec de nombreuses directions en interne


Profil recherché

Conditions de travail et/ou contraintes
- Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité
- Disponibilité horaire liée aux réunions partenariales (soirées, ponctuellement week-end)
Autonomie
- Autonomie forte dans la mise en œuvre des actions
- Force de proposition auprès de l'autorité territoriale
Degré de responsabilité
- Rôle de représentation important pour l’EPCI.
- Poste à forte dimension transversale et partenariale
- Responsabilité de la mission tourisme

Savoirs
- Expérience et connaissance de l’organisation du développement touristique, des prestataires et de leurs attentes
- Aptitude au montage de projets et ingénierie de l’innovation,
- Connaissance des mécanismes de financement publics et/ou européens, des procédures de marchés publics.
- Connaissances techniques nécessaires à la mise œuvre des opérations d’aménagement.
Savoir-faire
- Rigueur d’organisation ; animation de réunions / groupes ; qualités rédactionnelles et facilités à l’expression orale ; travail partenarial et en réseau ; capacités d’anticipation et force de proposition ; adaptation aux situations d’urgence
Savoir-être – Qualités
- Dynamisme et réactivité ; capacité à mobiliser et fédérer ; ouverture d’esprit et sens de l’innovation ; curiosité, perspicacité, écoute, persuasion/négociation ; esprit d’analyse et de synthèse ; pédagogie et pragmatisme ; autonomie et organisation

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Charte Handicap

Description de la collectivité

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert
à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par la loi du 26 janvier 1984
portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emploi correspondant.
Nous vous rappelons toutefois qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent
accéder à cet emploi par voie contractuelle.



grand evreux agglomeration 27 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic