Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable développements projet - METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE AMP (Bouches-du-Rhône 13 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Responsable développements projet

Localisation recruteur METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE AMP    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

amp metropole marseille provence 13 recrute
Responsable développements projet
Localisation recruteur METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE AMP    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
29/04/2022

Descriptif et missions

METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE AMP recrute :
Responsable développements projet

Au sein de la Direction Générale Adjointe Développement Urbain et Stratégie Territoriale, la Métropole recrute un Responsable développement projets F/H

La Direction des Projets Laboratoire (DPLab) expérimente, recherche et développe une nouvelle manière de construire et de développer la ville sur des secteurs urbains denses.

Par les approches nouvelles, la DPLab sert de laboratoire de Projets Urbains à la Métropole Aix Marseille Provence. Les notions d’ Urbanisme transitoire, Urbanisme participatif, Economie Sociale et Solidaire, Ville & Genre, Urbanisme & Mobilité, Ville résiliente, sont autant de domaines à investiguer et à tester pour faire bouger les lignes d’un aménagement classique.

Ainsi par une approche intégrée des projets, la DPLab pilote et coordonne par ses propres compétences internes, en transversalité avec les autres directions de la Métropole et par une assistance externalisée, le cas échéant, l’ensemble des composantes des projets : technique (urbanisme, architecture, environnement, développement durable, développement économique-), opérationnel (phasage, mise en œuvre), contractuel, juridique, administratif et financier.

Le responsable de développement conduira ainsi toute action/intervention visant au bon développement des projets, dans le respect des calendriers et objectifs fixés par la Direction et plus généralement fixés par l’institution. Il évoluera au sein de l’équipe des projets Laboratoire dans un esprit de complète transversalité.

Il devra porter en particulier les sujets de mise en œuvre opérationnel comme ceux des espaces publics ou des opérations d’aménagement.

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure Bac +4/5 (aménagement – urbanisme – architecture –géographie –environnement – développement territorial – sciences économiques – sciences politiques), vous justifiez d’expériences similaires réussies, en particulier dans l’urbanisme opérationnel. Vous disposez de connaissances des principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics, mais aussi des règles et procédures applicables au domaine de l’aménagement et du développement du territoire, ainsi que les méthodes d’analyse, de synthèse et de diagnostic. Vous maîtrisez les outils de planification et d’aménagement urbain, les enjeux des politiques de développement du territoire, les règles et attributions de la maîtrise d’ouvrage publique, et les outils informatiques (classiques et SIG).

Doté(e) d’aisance relationnelle, vous faîtes preuve d'esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes en capacité de négocier, de travailler en réseau et appréciez le travail d'équipe. Vous êtes disponible, autonome, curieux(se) et avez le sens des responsabilités.



Ce poste est ouvert en priorité aux agents titulaires de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Poste Handi-accessible, ouvert aux titulaires (cadres d’emplois des attachés et des ingénieurs territoriaux) et basé à Marseille, Tour Eko Active au 174 Boulevard de Paris, 13003 MARSEILLE.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • Charte Handicap

Description de la collectivité

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie.
Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







amp metropole marseille provence 13 emploi