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Responsable du domaine public aux fins commerciales

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 Ville de TROYES     Titulaire ou contractuel


ville troyes 10 recrute
02/06/2017

Descriptif et missions

Ville de TROYES recrute :
Responsable du domaine public aux fins commerciales

Mission principale : gestion administrative et financière du domaine public à des fins commerciales

ACTIVITES PRINCIPALES

Occupation du domaine public :
- Coordination et pilotage de toutes les occupations du domaine public à des fins commerciales (autorisations ponctuelles, terrasses, commerces sédentaires et non sédentaires) : traitement des dossiers, suivi de facturation et procédure d’émission de titre, suivi comptable des régies de recettes, analyse et reporting
- Actualisation et rédaction des règlements applicables aux activités de commerces ambulants et des taxis : suivi des demandes, rédaction des arrêtés et suivi des facturations.
- Contribution à la réflexion budgétaire, dans le cadre des orientations fixées par la collectivité : propositions tarifaires, projections ODP et plan d’actions
- Suivi administratif et soutien technique aux animations organisées par les associations de commerçants ou autres organisateurs, en transversalité avec les services municipaux, facilite et veille à la bonne coordination des opérations globales.

Débits de boissons :
- Attribution des licences de débits de boissons à consommer sur place, de restauration et de vente à emporter. Contrôle des arrêtés de débits de boissons temporaires.
- Suivi et compilation des informations relatives aux dérogations à l’heure de fermeture tardive en lien avec les services municipaux et préfectoraux.

Dérogation à l’emploi de personnel le dimanche :
- Veiller à la conformité de la réglementation en vigueur. Organisation des réunions préparatoires internes et de consultation auprès des commerçants. Rédaction de l’arrêté annuel. Information sur le portail commerce.
- Suivi des demandes

Accueil :
Coordination et pilotage des activités de l’accueil : autorisations de stationnement, gestion des badges pour zones piétonnes, suivi administratif et outils de reporting.

ACTIVITES ANNEXES

- Suivi et traitement des courriers dans Cincom,
- Suivi et actualisation des bases de données, par activités de la direction,
- Préparation et suivi des commissions des marchés,
- Traitement des demandes de ventes en liquidation et des demandes d’organisation de loto,
- Débits de tabacs : suivi des demandes de transfert et rédaction d’arrêtés,
- Actualisation des fiches du Guide du Commerçant.

CONTRAINTES DU POSTE

Réunions en soirée

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaissance des processus décisionnels de la collectivité et du cadre réglementaire et juridique (législation commerciale, finances publiques, principes de comptabilité et marchés publics),
- Connaissance de l’environnement économique et urbain, veille à l’actualisation permanente des projets de la ville et de son environnement,
- Compétences administratives et rédactionnelles,
- Utilisation et pratique des logiciels informatiques : logiciel interne de facturation ODP et outils bureautiques courants (Excel, PPT-), maîtrise des outils reporting.

SAVOIR-FAIRE
- Polyvalence,
- Sens de l’anticipation et de l’organisation,
- Aptitude à diriger, à travailler en équipe et en transversalité,
- Capacité à rendre compte.

SAVOIR-ETRE
- Rigueur, réactivité, disponibilité,
- Sens du travail en équipe, sens du relationnel,
- Sens du service public,
- Être force de proposition.

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