Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable d'un équipement sportif avec piscine - F/H - Ville de SURESNES

Responsable d'un équipement sportif avec piscine - F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
07/08/2018

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Responsable d'un équipement sportif avec piscine - F/H

Diriger et coordonner l’équipe pluridisciplinaire du Centre Sportif des Raguidelles (CSR) afin d’accueillir les différents types d’usagers dans le respect des règles en vigueur, et  en accord avec la politique sportive municipale. Référent des clubs, des scolaires, du public.
Seconder le directeur des sports dans la gestion du personnel et des dossiers.
 
Encadrement : Encadrer les agents des filières techniques, administratives ou sportives du  CSR, ainsi que les agents titulaires d’un acte de régie. Coordonner le travail de ses collaborateurs, établir les plannings du lundi au dimanche soir inclus (agents et vacataires). Mettre en place des procédures hiérarchiques responsabilisant ses proches collaborateurs. Participer au recrutement des agents, recenser les besoins en formation. Contrôler les absences et les congés selon les règles en vigueur et garantir le respect du temps de travail. Evaluer ses collaborateurs. En l’absence du chef de bassin, encadrer l’équipe des MNS.
 
Reporting : informer immédiatement la direction des sports de toute survenance d’incident important ou de dysfonctionnement. Analyser des statistiques notamment de fréquentation et des indicateurs, et élaborer des rapports mensuels destinés à la direction des sports. Etablir un rapport d’activité annuel.
 
Gestion :
- des approvisionnements, des travaux et des contrats : formuler les demandes d’approvisionnement au référent budgétaire du service des sports.  Valider les bons de livraison. Formuler les demandes de travaux auprès de la direction des sports. Participer aux conseils techniques travaux du secteur sportif. Etre l’interface entre les services techniques et les entreprises. Suivre la bonne exécution de tous les contrats de maintenance de l’équipement et informer son responsable de toute inexécution.
- du budget : participer à la préparation du budget de l’équipement sportif (investissement / fonctionnement dont les frais de personnel) et suivre les réalisations budgétaires avec le référent budgétaire du service. Proposer toutes actions correctives nécessaires. Etre régisseur titulaire de la régie de recettes pour les droits d’entrée à la piscine.
- logistique : planifier et réguler les activités et les flux des usagers. Participer à la bonne organisation des manifestations sportives. Assurer le suivi et les relations avec les clubs, les scolaires, les entreprises et plus largement l’ensemble des usagers.
 
Sécurité des installations et des personnes : Etablir une veille réglementaire sur les différents règlements liés aux ERP sportifs et à la pratique sportive. Etre  responsable de la sécurité, de l’hygiène et des procédures mises en œuvre au CSR notamment du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS). Veiller à la prévention des risques. Informer tous les utilisateurs des moyens d’alerte et de secourisme. Alerter les associations en cas de pratique à risque. Etre l’interface entre les services techniques et les entreprises. Participer aux conseils techniques sportifs.
 
Activités spécifiques : gestion administrative et encadrement d’activités aquatiques, garantir le bon déroulement des activités périscolaires.
 
Polyvalence : participer aux réflexions et aux projets liés à la mise en œuvre de la politique sportive municipale.
 
Information et Communication : assurer la promotion et la communication  du Centre Sportif des Raguidelles, du service des sports et plus largement de la ville de Suresnes.
 

Profil recherché

Formation: Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en Natation (BEESAN) indispensable. PSE1 – AFPSAM
 
Théoriques : Connaissance des techniques d’encadrement d’équipes. Connaissance de la réglementation sur l’hygiène et la sécurité des installations sportives, et notamment les spécificités d’un équipement avec piscine.
 
Techniques / Pratiques : Très bonne connaissance des installations sportives, en particulier des centres sportifs avec piscine. Connaissance des procédures. Utilisation des outils de bureautique.
 
Aptitudes / Qualités : Sens de l’observation, réactivité, sens de l’initiative, sens de l’autorité, bonne communication, diplomatie.

Proposer une pratique aux différents utilisateurs dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Etre le relais entre les usagers, les clubs, la hiérarchie et les élus. Optimiser le fonctionnement du CSR. Maîtriser les coûts de fonctionnement.
 
Contraintes / Caractéristiques particulières : Grande disponibilité ; horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations de service public ; congés décalés ; repos hebdomadaire décalé.  

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo