Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable des équipes techniques des écoles - Ville de IVRY SUR SEINE

Responsable des équipes techniques des écoles

Localisation recruteur Ville de IVRY SUR SEINE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville ivry seine 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
10/06/2021

Descriptif et missions

Ville de IVRY SUR SEINE recrute :
Responsable des équipes techniques des écoles


Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d’Ivry-sur-Seine offre à l’ensemble de ses 62 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s’inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique.
Elle accueille 6 200 élèves, dans 30 écoles maternelles et élémentaires, pour lesquels son ambition est de favoriser la mixité sociale, garantir un parcours de scolarisation cohérent de la maternelle au secondaire, offrir à chaque enfant un projet culturel et éducatif complémentaire à sa scolarité.
Au sein du secteur Restauration-logistique du service Accueils des temps scolaires et de loisirs, vous serez chargé.e d’organiser l’entretien, la restauration, l’assistance aux enseignants et le gardiennage des écoles, et d’encadrer, d’accompagner et d’animer les 6 équipes techniques de 3 groupes scolaires d’un secteur géographique.

Vos missions seront les suivantes :
- Animer la gestion opérationnelle de votre secteur géographique, en veillant à l’application des différentes procédures et normes internes
- Manager les agents sous votre responsabilité (responsables de site, gardiens d’école)
- Participer à l’évaluation des activités du secteur géographique et à la réflexion sur les évolutions nécessaires
- Etre garant.e du bon fonctionnement des équipes afin de tout mettre en œuvre pour favoriser l’accueil des enfants, tant en termes d’hygiène des locaux, de restauration, d’assistance à l’enseignant.e, et de gardiennage, et assurer l’interface avec les partenaires de l’Education Nationale, le service Enseignement et les responsables des accueils de loisirs.
- Suivre et contrôler la présence effective des agents afin d’établir, avec les responsables de site, les plannings de travail.
- Suivre la maintenance des équipements techniques
- Participer à la réflexion engagée sur l’élaboration et la mise en œuvre du projet de service

Profil recherché

Doté.e d’une expérience managériale, ou d’aptitudes à l’encadrement, organisé.e, capable de faire face aux imprévus avec sang-froid et méthode, diplomate, vous faites preuve d’habileté relationnelle. Vous avez le sens de l’équité et du service public, et vous connaissez la méthode HACCP et l’environnement territorial.

Environnement de travail :
Rémunération : régime indemnitaire + prime annuelle / Comité des activités sociales et culturelles (CASC). Temps de travail : journée continue 7h/14h30 - 37h/semaine – 13 jours d'ARTT et 32 jours de congés. La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Pour postuler :
Poste ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement. Les candidats
contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi
du ... et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Merci d’adresser CV et lettre de motivation en indiquant la référence RS/ZY
à Monsieur le Maire, esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine CEDEX.

Description de la collectivité

Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d’Ivry-sur-Seine offre à l’ensemble de ses 62 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s’inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique. Fortement attachée aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, d’émancipation et d’accès aux droits, Ivry-sur-Seine met au cœur de son ambition sociale et écologique la participation de l’ensemble des ivryen.nes et des agent.es.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville ivry seine 94 emploi