Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DES ESPACES VERTS H/F - Ville de GAGNY

RESPONSABLE DES ESPACES VERTS H/F

Localisation recruteur Ville de GAGNY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville gagny 93 recrute
RESPONSABLE DES ESPACES VERTS H/F
18/03/2021

Descriptif et missions

Ville de GAGNY recrute :
RESPONSABLE DES ESPACES VERTS H/F

Le Responsable espaces verts dépend de la direction des services techniques.

Activités :
. Il participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts et de paysage : analyse des besoins, diagnostic environnement, réalisation des projets.
. Il choisit des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public.
. Il supervise les projets de maîtrise d'ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle.
. Il a en charge la protection du patrimoine vert du territoire. Il protège les espaces verts publics et privés. Il applique les moyens de protection des espaces verts. Il donne un avis sur les volets paysagers des permis de construire des gros projets d'aménagement (ZAC).
. Il coordonne des projets interservices en aménagement, génie urbain.
. Il assiste et conseille les élus en matière d'aménagement des espaces verts en apportant un appui technique.
. Il coordonne les activités du service. Il réalise un diagnostic du service. Il définit un projet de service (organisation, missions, ressources). Il anime des réunions intra service.
. Il veille à la qualité des services rendus.
. Il assure la gestion administrative et budgétaire du service. Il élabore des documents administratifs de cadrage relatifs à la politique des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel du service, recherche de financements, gestion des demandes en matériel des unités du service. Il contrôle la gestion et les engagements des dépenses ainsi que la passation et l'exécution des marchés du service.
. Il anime et pilote le service.
. Il assure une veille juridique et technique.

Conditions d'exercice :
Le responsable espaces verts travaille en bureau, effectue des déplacements sur le terrain.
Les horaires sont irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public (réunions avec les élus, astreintes en cas d'intempéries), ce qui demande une grande disponibilité.
Compétences et qualités
Le responsable espaces verts doit faire preuve d'une grande autonomie dans l'organisation de son travail, être force de proposition, prendre la responsabilité juridique du service.
Les relations au sein de l'équipe, des services de la collectivité et avec les fournisseurs et autres interlocuteurs (ministère de l'environnement, élus, habitants, bureaux d'études, prestataires de services, pépiniéristes-) demandent un grand sens de la communication, du relationnel et des cadres juridique et technique.

Profil recherché

Le responsable espaces verts doit faire preuve d'une grande autonomie dans l'organisation de son travail, être force de proposition, prendre la responsabilité juridique du service.

Les relations au sein de l'équipe, des services de la collectivité et avec les fournisseurs et autres interlocuteurs (ministère de l'environnement, élus, habitants, bureaux d'études, prestataires de services, pépiniéristes-) demandent un grand sens de la communication, du relationnel et des cadres juridique et techniq

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Gagny s’étend sur 6,83 kilomètres carrés, au sud-est de la Seine-Saint-Denis, en limite de la Seine-et-Marne. Sur les 40 communes du département, elle est placée au treizième rang pour sa superficie. Gagny s’étend sur 3,3 kilomètres du nord au sud et 4,4 kilomètres d’est en ouest.

Implantée en partie sur le côteau bordant le plateau de l’ancienne forêt de Bondy (le plateau de Montfermeil) et en partie sur le bassin alluvial de la Marne, la ville de Gagny est entourée par 7 villes?: Villemomble et Le Raincy à l’ouest, Montfermeil et Clichy-sous-Bois au nord, Neuilly-sur-Marne au sud ainsi que Gournay-sur- Marne et Chelles à l’est.



ville gagny 93 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic