Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant H/F - VILLE DE DREUX

Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant H/F

Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Vacataire

PARTAGER

ville dreux 28 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/06/2021

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant H/F

Sous l’autorité du Chef de service petite enfance, vous accueillez les enfants et leur famille. Vous
assurez la gestion administrative, financière de la structure et des ressources humaines. Vous développez la politique de la Petite Enfance. Vous collaborez à la mise en œuvre de la politique de la cohésion sociale de la ville. Vous êtes garant du respect du cadre réglementaire, de la sécurité, de la santé et du développement de l'enfant.

Missions :

Vous organisez l'accueil des enfants (dossier, inscription, présence). Vous accueillez individuellement l'enfant et le parent. Vous aménagez les espaces de vie. Vous contribuez à la mise en place d'activités d'éveil. Vous gérez le budget alloué à la structure (courses, commandes). Vous gérez les plannings de présence des enfants dans le but d'optimiser le taux d'occupation. Vous tenez des registres et documents administratifs. Vous rédigez le rapport annuel d'activité. Vous impulsez une dynamique d'équipe. Vous mettez en place les plannings de travail, congés. Vous définissez les rôles de chacun et maintenez la cohésion d'équipe. Vous élaborez et suivez avec l'équipe les projets et veillez à leur mise en place.

Vous assurez la continuité du rôle de surveillance paramédical auprès des enfants des autres structures en cas d’absence de la puériculture de référence.
Vous animez et organisez des journées pédagogiques et des réunions d'équipe. Vous accompagnez, encadrez et gérez l'équipe. Vous formez individuellement et collectivement les agents et les stagiaires. Vous assurez la continuité des fonctions de directrice en cas d'absence d'une autre responsable de structure. Vous mettez en œuvre des actions en adéquation avec la politique petite enfance de la ville.

De plus, vous observez et suivez les enfants pour dépister les troubles dans l’état de santé ou dans le développement psychomoteur. Vous gérez les situations de soins. Vous vérifiez et validez l’administration des traitements ponctuels prescrits et des protocoles d’accueil individualisés. Vous informez et formez les agents sur des points d’ordre médical : pathologies particulières, administration des traitements et surveillances. Vous travaillez en collaboration avec le médecin référent de la structure : protocoles médicaux, épidémies, enfant porteur de handicap.

Vous participez aux actions transversales de la ville. Vous travaillez avec la responsable du service Petite Enfance et les autres responsables des structures de la ville. Vous mettez en place et suivez les procédures obligatoires. Vous connaissez les textes qui régissent les structures d'accueil ainsi que les obligations sanitaires et sécuritaires. Vous connaissez la réglementation propre aux fonctionnaires territoriaux.

Enfin, vous assurez toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Profil :

Titulaire du diplôme d’Etat de puériculture. Vous détenez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire. Vous possédez la formation HACCP et geste de premier secours.
Vous connaissez les besoins, le développement psychoaffectif et psychomoteur de l'enfant ainsi que la réglementation des établissements d’accueil du jeune enfant et la législation concernant la restauration collective.

Vous êtes apte pédagogiquement à l’encadrement et au travail en équipe.
De nature sociable, vous avez le sens du contact et des relations humaines. Vous détenez des aptitudes à l’encadrement d’une équipe. Votre esprit d’analyse et de synthèse sont avérés. Vous savez piloter une équipe pluridisciplinaire. En ce sens, vous détenez un savoir-faire pédagogique dans la transmission des savoirs.

Vous maitrisez les outils informatiques ainsi que les logiciels dédiés. Vous êtes à l’écoute.
Vous êtes organisé, polyvalent et méthodique. Votre autonomie, votre gestion du temps et votre connaissance du terrain font de vous le candidat idéal.

Poste à pourvoir dès que possible
Votre candidature doit nous parvenir avant le ...

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature








ville dreux 28 emploi