Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Etudes Bâtiment-Accessibilité (H/F) - Agglomération de BOURGES PLUS

Responsable Etudes Bâtiment-Accessibilité (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Agglomération de BOURGES PLUS     Titulaire


communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
08/01/2019

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Responsable Etudes Bâtiment-Accessibilité (H/F)

Missions générales :

Sous l’autorité du Directeur Etudes, le ou la Responsable du service est le référent dans son domaine d’études et à ce titre, porte conseil lors des inscriptions budgétaires d’investissement annuel auprès des services.
En étroite collaboration avec l’architecte de la Collectivité, il ou elle assure l’encadrement d’une équipe de trois personnes avec laquelle il ou elle réalise des études techniques en bâtiment ou en aménagement intérieur, du diagnostic préalable jusqu’au dossier de consultation des entreprises (dessin technique et rédactions de pièces descriptives).
Il ou elle dépose les demandes d’autorisation d’urbanisme afférentes et orchestre auprès du Maire-adjoint la mission accessibilité ainsi que les missions occasionnelles de relevé bâtimentaire.

Missions principales :

- Pilotage et réalisation des phases d’études techniques internes dans le domaine du bâtiment et de l’aménagement intérieur, en collaboration avec l’architecte de la collectivité.
- Assistance et conseil technique auprès des services de la Direction Bâtiment.
- Rédaction conjointe en lien avec le service marché des consultations préalables d’une opération bâtiment afférentes à l’étude.
- Participation à l’élaboration du budget investissement des Directions avant l’inscription budgétaire
- Veille réglementaire et technique
- Animation et pilotage de l’activité du service, constitué de 3 techniciens
- Gestion administrative et budgétaire de son service d’activité.

Profil recherché

Profil requis :

- Formation technique dans le domaine du bâtiment (minimum Bac+3)
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, etc-) et des outils DAO (Autocad, Sketchup,-).
- Connaissance confirmée en technique du bâtiment
- Connaissance confirmée en règlementation sécurité incendie appliquée à la maitrise d’œuvre
- Connaissance confirmée en règlementation d’accessibilité des ERP
- Connaissance confirmée en règlementation thermique
- Capacité de reconnaissance de site et d’état sanitaire du bâtiment.
- Connaissance de la commande publique et des consultations
- Connaissance en aménagements extérieurs (voirie et raccordements réseaux)
- Connaissance du chantier bâtiment et de la conduite d’opération
- Connaissance du droit des sols et des documents d’urbanisme.





Qualités – savoirs :

- Capacités d’analyse, d’organisation et de planification, expérience en conduite et pilotage de projet.
- Rigueur et empathie.
- Capacité à animer, à structurer et suivre le travail d’une équipe, expérience souhaitée.
- Capacité à travailler de manière transverse, à nouer des partenariats et établir des réseaux. Adaptabilité et patience.
- Capacité de reporting régulier auprès du Directeur et du DGA.
- Bon niveau rédactionnel, aisance orale.

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



communaute agglomeration bourges plus 18 recrute

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER