Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsable financier.e - service éducation - Ville de ANNEMASSE

responsable financier.e - service éducation

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
responsable financier.e - service éducation
15/02/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
responsable financier.e - service éducation

LA VILLE D'ANNEMASSE RECHERCHE UN.E RESPONSABLE FINANCIER AU SEIN DU SERVICE ENFANCE ET EDUCATION

Annemasse, ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 hab., au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 hab. et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents, elle développe depuis 5 ans une démarche de changement managérial inspiré des expériences d'entreprises libérées.

La Ville d'Annemasse recrute pour le service Enfance et Education un(e) Responsable financier(e).
Placé(e) auprès de la responsable du service Enfance et Éducation et au sein du pôle cohésion sociale, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion des moyens financiers et de mettre en œuvre les décisions budgétaires pour le compte du service Education.

Vous serez en charge des missions suivantes :

Participer à la définition des moyens à mobiliser pour conduire la politique éducative
Préparer le budget du service
Garantir l'exécution du budget et l'utilisation des moyens et ressources conformément aux orientations budgétaires
Assurer le pilotage du partenariat avec la CAF
Assurer le suivi des subventions versées par la Ville (écoles, partenaires-)
Superviser les procédures de marchés publics du service et en assurer le suivi avec les services concernés (marchés, sports, petite enfance, techniques, etc.)
Manager les agents de l’unité financière du service Education.

Profil recherché

Vous avez un sens aigu de l'intérêt général et du service public, vous avez à cœur de répondre aux besoins des usagers.

Au bénéfice d'une expérience confirmée dans le domaine des finances locales, vous maîtrisez la comptabilité publique, la gestion des budgets et les procédures des marchés publics. Vous réalisez des tableaux de bord et des outils de pilotage adaptés à votre activité et vous connaissez parfaitement les modes de gestion des services publics.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques ; la connaissance des logiciels CIRIL, CONCERTO ou encore DOTELEC est un atout.

Fort(e) de vos qualités d’organisation et d’analyse, vous savez évaluer et planifier les activités nécessaires au service, réagir et vous adapter aux situations du quotidien, prendre des initiatives et les décisions adéquates.
Vos compétences en matière de management sont reconnues et appréciées ; vous savez créer un climat propice aux échanges constructifs entre et avec les agents.
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un très bon esprit d’équipe, vous vous intégrez pleinement dans la vie du service Education et travaillez en étroite collaboration avec les autres services de la ville. Vous tissez également des liens privilégiés avec les différents partenaires (élus, directeurs d’écoles, responsables périscolaires, fournisseurs, associations, institutions, etc.).
Vous êtes une personne polyvalente et disponible, en particulier en période d’activité soutenue du service. Vous êtes également respectueux(se) du secret professionnel et possédez le sens de la discrétion.


Vous avez le profil pour postuler -

Poste à pourvoir en mai 2021.
Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux titulaires de la fonction publique ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques, ou à défaut, aux contractuels.
Poste à temps complet. Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi. Disponibilité en fonction des nécessités de services.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : ... (cachet de la poste faisant foi)

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à
Monsieur Le Maire
Service des Ressources Humaines BP 530
74107 ANNEMASSE CEDEX
ou par courriel ... de remboursement forfaitaire des frais de déplacements, pour les candidats présélectionnés pour l'entretien, résidant hors département)



Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.



ville annemasse 74 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic