Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE GEMAPI - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

RESPONSABLE GEMAPI

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel


communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
RESPONSABLE GEMAPI
18/09/2020

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
RESPONSABLE GEMAPI

Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d’eau et Espaces maritimes a pour missions la gestion, la valorisation et l’élimination des déchets ménagers et assimilés, ainsi que la mission fondamentale d’agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d’eau et des bassins versants côtiers. Sous l’autorité du Directeur du Pôle le RESPONSABLE GEMAPI Maritime conçoit, met en œuvre et contrôle les actions définies dans le cadre de la compétence GEMAPI (partie maritime) et de l’intérêt communautaire de la compétence GEMAPI.
Vous vous appuyez sur votre service (1 chargé de mission et 1 assistante administrative) pour assurer la conduite de projets en matière d’aménagement de lutte contre l’érosion et de gestion intégrée du littoral intercommunal, en lien également avec les interlocuteurs communaux. Vous organisez et coordonnez l’action des différents partenaires et veillez à la cohérence des projets relatifs à la compétence GEMAPI maritime, en adéquation avec le plan d’action intercommunal. Vous avez en charge la gestion administrative et financière du service Gemapi maritime, élaboration et suivi du budget. Vous veillez à la maîtrise des coûts et optimiser l’organisation et le fonctionnement du service. Vous supervisez, rédigez, analysez et suivez des contrats et marchés. Vous aurez en charge, l'élaboration et la vérification des projets de délibérations. Vous animez des commissions - Gemapi maritime -, assistez et conseillez auprès de la Direction et des élus. Vous savez analyser les opportunités de projet, leur cohérence technique et leur faisabilité avec la stratégie intercommunale de lutte contre l’érosion. Vous évaluez les potentiels techniques des stratégies de suivis d’aménagement au titre de la GEMAPI maritime et pilotez les études pré-opérationnelles sur le territoire. Vous élaborez et contrôlez les pièces techniques des marchés d’études et/ou de travaux en lien avec la maîtrise d’œuvre. Vous coordonnez l’action des différents services de la collectivité dans le cadre du projet et supervisez la réalisation des tableaux de bord administratifs, financiers et techniques.

Profil recherché

Ingénieur Bac +5 en conception d’ouvrages maritimes, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une collectivité territoriale sur des projets en matière de GEMAPI maritime et de lutte contre l’érosion. Vous maitrisez la gestion de projet et avez des connaissances pour gérer des marchés de prestations de services et de fournitures. Organisé et rigoureux, vous avez des aptitudes au management et d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Permis B obligatoire et permis bateau souhaité. Maîtrise des outils bureautiques word/ excel et gestion de projet.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime



communaute communes golfe saint tropez 83 emploi








PARTAGER