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RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire


ville montigny bretonneux 78 recrute
RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (H/F)
04/09/2020

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (H/F)

Sous la responsabilité de la Directrice des Relations Humaines, vous participez au collectif de direction au sein la DRH, avec la Directrice et la Directrice Adjointe.
Vous coordonnez, gérez et contrôlez l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Vous managez une équipe de cinq agents, composée de quatre gestionnaires et une responsable Carrière, pour 1 000 agents titulaires et contractuels.

Missions principales :
Garantit la mise en oeuvre de la politique de ressources humaines sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
- Veille au respect de l’application des dispositions statutaires et des règles de gestion interne sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.
- Supervise le cycle de paie en garantissant la bonne exécution des rémunérations et indemnités versées aux agents et élus.
- Garantit la mise à disposition des documents et données exigés dans le cadre des contrôles exercés par les services de l’Etat.
- Sécurise et veille à la conformité des procédures et des actes.
- Pilote les relations avec la trésorerie et la préfecture.
- Veille à la tenue, la mise à jour et l’archivage des dossiers individuels des agents et du registre des arrêtés.
- Gère la déclaration mensuelle des données sociales (DSN) et le transfert des données sociales (TDS).
- Gère les indemnités des Elus, les cotisations des agents détachés et des enseignants (RAFP et IRL).
- Elabore et contrôle des projets de délibérations et des actes administratifs

Propose et met en oeuvre des outils nécessaires à la gestion des carrières et des paies et des outils de pilotage
- Structure et fiabilise les activités et données du secteur (échéanciers, procédures, paramétrage de rubriques)
- Accompagne et met en oeuvre les évolutions des logiciels CIVIL Net RH (CIRIL), Atelier salarial (Adelyce), e-parapheur (IXBUS).
- Elabore et met à jour les tableaux de bord de paie et de carrière (positions statutaires, heures supplémentaires et complémentaires-)
- Contribue à la production des indicateurs et outils de gestion nécessaire au pilotage de la fonction RH.
- Anticipe, organise, pilote, suit et évalue l’activité de l’équipe des gestionnaires.

Contribue au partage de la fonction RH en matière de statut et de rémunération
- Vérifie la bonne application des textes, analyse, garantit l’application des évolutions réglementaires et assure la transmission auprès de l’équipe.
- Contribue à la mise en oeuvre de projets transversaux de politique RH
- Apporte à l’encadrement conseils et expertise dans les domaines d’intervention du secteur Rémunération/Carrière.
- Pilote des dossiers relatifs aux domaines du secteur : évaluation du personnel, mise en oeuvre du RIFSEEP, intégration des évolutions statutaires.

Missions transversales :
- Participe à la préparation et au suivi de l’exécution du budget du personnel
- Participe à la préparation des CAP et CCP en lien avec l’agent chargé des Instances Paritaires.
- Elabore, édite des requêtes de contrôle et de suivi de l’activité du secteur, fiabilise les données du bilan social, prépare des éléments statistiques.
- Participe aux projets structurants (RIFSEEP, accès décentralisé du logiciel RH, dématérialisation de la paie, passage en DSN-).
- Favorise le travail en transversalité au sein de la DRH
- Suit les dossiers d’adhésion perte d’emploi en lien avec Infodécision

Profil recherché

De formation supérieure en ressources humaines, expérience similaire indispensable;

Compétences techniques :
Maîtrise le statut et la paie de la Fonction Publique Territoriale.
Expérience confirmée en management
Maîtrise confirmée de l’informatique et de la bureautique en environnement Windows.
Maîtrise des logiciels Word, Excel et CIVIL Net RH.
Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable (M14).

Connaissance des méthodes de conduite de projet et conduite du changement
- Capacité à organiser le management de l’équipe par la délégation
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Respect de la confidentialité
- Rigueur, organisation et discrétion

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



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