Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Gestion Budgétaire et Financière des budgets Annexes et de la problèmatique TVA (H/F) - Ville de MARSEILLE

Responsable Gestion Budgétaire et Financière des budgets Annexes et de la problèmatique TVA (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de MARSEILLE     Titulaire


ville marseille 13 recrute
15/03/2018

Descriptif et missions

Ville de MARSEILLE recrute :
Responsable Gestion Budgétaire et Financière des budgets Annexes et de la problèmatique TVA (H/F)

Délégation Générale Modernisation et Gestion des Ressources
Direction des Finances
Service du Budget de Fonctionnement et de la Prospective

Au sein de la Direction du Budget de Fonctionnement, vous collaborez à la préparation budgétaire au travers de la problématique liée à la TVA et des budgets annexes.
Au titre du suivi de la TVA : Vous assurez une veille juridique et fiscale pour suivre législative, réglementaire et jurisprudentielle en permanente évolution et vous développez les pistes d’optimisation de la TVA. En outre, vous faites l'analyse et le diagnostic de la situation fiscale des services publics municipaux ou des DSP et vous assurez l’interface entre les services fiscaux de l’État et les services municipaux assujettis à la TVA.

Au titre du suivi des budgets annexes : Vous assurez une fonction support et d'expertise pour les services érigés en budgets annexes, notamment les SPIC et coordonnez les différents acteurs lors des préparations budgétaires. Ainsi vous participez aux dialogues budgétaires et finalisez les équilibres financiers de ces budgets. Vous suivez en outre leur exécution budgétaire.
Pour remplir ces missions vous devez posséder des connaissances comptables et budgétaires applicables aux collectivités locales (M4 et M14) et maîtriser les outils de gestion et bureautiques (Business Object, Open office, Excel).

Profil recherché

Attachés Territoriaux - Référence du poste : 201705-01035 - EC

De formation supérieure juridique et comptable et des notions fiscales, vous disposez d'une bonne aisance rédactionnelle et des qualités relationnelles qui permettent le travail en équipe. Une rigueur et une capacité d'analyse et de synthèse sont indispensables car vous êtes force de propositions et vous avez un rôle de conseil.

Description de la collectivité

La Ville de Marseille, 860000 habitants (Bouches-Du-Rhône), Capitale euroméditerranéenne, 2ème ville de France, poursuit sa dynamique d’ouverture et de progrès. Participer à son rayonnement, c’est devenir acteur d’un service public local de qualité, au plus proche des administrés.



ville marseille 13 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :