Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DE LA GESTION DES CARRIERES (h/f) - Saint-Ouen-l'Aumône

RESPONSABLE DE LA GESTION DES CARRIERES (h/f)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi saint ouen aumone 95
Référence :  #36279-EC
Date :  17/10/2017
Collectivité : Saint-Ouen-l'Aumône(95)
Filière : Administratif
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : Saint-Ouen-l'Aumône (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois



saint ouen aumone 95 recrute

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
RESPONSABLE DE LA GESTION DES CARRIERES (h/f)

Au sein de la direction des ressources humaines divisées en quatre pôles (formation, recrutement, gestion des carrières et paie), sous la responsabilité et l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Missions liées à la carrière :

- Analyser et appliquer la réglementation concernant la carrière des agents publics ;
- Assurer la gestion des carrières des agents permanents (392 agent), du recrutement au départ à la retraite et élaborer les actes administratifs correspondants (position, promotions, cessation de fonction) ;
- Préparer et assurer le suivi des dossiers de retraite ;
- Mettre en œuvre et suivre la politique d’avancement et de promotion interne ;
- Contrôler et suivre les tableaux d’effectifs ;
- Encadrer l’assistante administrative ;
- Evaluer l’activité du secteur et proposer des axes d’amélioration par des procédures et outils adaptés.

Missions liées à la paie :

- Participer à l’élaboration de la paie avec la responsable paie : rémunération, charges, établissement des bordereaux et états relatifs aux traitements et aux charges sociales (mandats, titres de recettes) ;
- Etablir les déclarations annuelles des salaires. (DADS) ;
- Garantir un service de qualité en répondant aux demandes d’informations diverses des agents (mutuelle, prévoyance, CNAS-).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous possédez des connaissances approfondies concernant le cadre statutaire territorial et les techniques de paie. Votre sens du service public et de la discrétion professionnelle, votre aptitude à analyser et synthétiser les informations, votre rigueur, votre grande disponibilité, votre sens du travail en équipe et votre maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Ciril) seront des atouts indispensables au poste.

Conditions de travail :
Poste à temps complet avec horaires variables du lundi 13 h 30 au samedi 12 h 00 (1 à 2 samedi par mois par roulement)

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours ;

Rémunération statutaire sur le grade d’attaché + RIFSEEP + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la restauration).

Poste à pourvoir au 1er septembre 2017.

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenu au fil du temps une ville de taille moyenne (23 962 habitants lors du dernier recensement*). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèche collective et une crèche familiale ainsi qu’un pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma Utopia).
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.
saint ouen aumone 95 emploi
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Valérie Tillet
Référence de l'offre #36279-EC
Saint-Ouen-l'Aumône
2 Place Pierre Mendès France
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
France