Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DE LA GESTION DES DECHETS - CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS (Yvelines 78 - Île-de-France)

RESPONSABLE DE LA GESTION DES DECHETS

Localisation recruteur CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

saint germain boucles seine casgbs 78 recrute
RESPONSABLE DE LA GESTION DES DECHETS
Localisation recruteur CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
07/04/2022

Descriptif et missions

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :
RESPONSABLE DE LA GESTION DES DECHETS

Contexte :
Rattaché au Directeur de l’environnement, le Responsable de la gestion des déchets assure le pilotage et l’animation des activités liées aux compétences collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés.
Sur le territoire de la CASGBS, la gestion de la pré collecte, de la collecte et de la prévention des déchets est exercée directement par la CA via des contrats de prestation de service, tandis que le traitement des déchets est exercé par plusieurs syndicats (4) auxquels la CASGBS a transféré la compétence.
Dans ce cadre, le Responsable élabore une stratégie globale, technique, financière et fiscale (TEOM), sur ces thématiques, en lien étroit avec le directeur de l’environnement, la direction générale et les élus. Il a la responsabilité de traduire les orientations politiques dans une feuille de route de la gestion des déchets.

Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :
- Définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques : traduire les orientations politiques et stratégiques en plans d’actions ou projets, assurer un rôle de conseil auprès de la direction et des élus et proposer des axes de développement, piloter la préparation budgétaire et son exécution (35 M-), piloter la prospective financière et fiscale (TEOM), élaborer le règlement de service et le rapport annuel,
- Coordonner, piloter et évaluer les projets spécifiques : coordonner, planifier et suivre les études et projets techniques spécifiques (projets d’optimisation, mise en réseau des déchèteries, déploiement de la redevance spéciale, développement de solutions pour la collecte des biodéchets, réflexion sur la tarification incitative-), piloter l’élaboration d’indicateurs d’activité et du rapport annuel d’activité sur le prix et la qualité du service public,
- Assurer l’animation des équipes composées de 18 agents (2 agents en direct),
- Mettre en place et animer une démarche partenariale et de suivi avec les partenaires et prestataires
- Assurer le lien avec les élus sur les différentes problématiques relevant de la gestion des déchets,
- Animer des réunions et groupes de travail (commission environnement (élus), comités de pilotage, -),
- Représenter la CA auprès des partenaires institutionnels (ADEME, Région Ile-de-France, -),
- Suivre les évolutions réglementaires dans le domaine de la gestion des déchets : participer à la veille collective sur l’évolution de la réglementation et veiller à l’application des nouvelles règlementations.

Profil recherché

De formation à dominante technique (Bac+5), métiers de la gestion des déchets et de l’environnement ou administration de service public, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l’environnement, de la gestion des déchets et des contrats publics. Vous êtes force de proposition et avez une forte appétence pour le travail partenarial. Autonome, vous êtes capable de travailler en mode projet. Vous avez par ailleurs la capacité d’animer et de fédérer des équipes et savez négocier avec des partenaires multiples.

Avantages collectifs au travail

  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité


Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine - CASGBS
L'EPCI est composé de 19 communes, pour une population de 335 109 habitants :

Aigremont – Bezons - Carrières-sur-Seine - Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine - Fourqueux - Houilles - Le Mesnil-le-Roi - Le Pecq - Le Port-Marly - L'Étang-la-Ville - Louveciennes - Maisons-Laffitte - Mareil-Marly - Marly-le-Roi - Montesson - Saint-Germain-en-Laye – Sartrouville – Le Vésinet

Situé à 15 km à l’ouest de Paris, desservi par 16 gares et un réseau routier dense, son territoire est renommé pour sa qualité de vie, son cadre de travail remarquable et l’excellence de son offre éducative multilingue (Sciences Po, lycée international, The British school… ). Fort de son patrimoine historique et architectural, notre territoire comporte de nombreuses pépites à découvrir ou redécouvrir.
Mobilités actives, environnement, développement économique, politique de la ville… dans tous ces domaines, la Communauté d'agglomération s’est donné pour mission d'innover pour répondre aux défis d’aménagements futurs au bénéfice de ses habitants.
Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives : rejoignez un territoire à fort potentiel !


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







saint germain boucles seine casgbs 78 emploi