Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Logement - Ville de PALAISEAU

Responsable Logement

offre emploi ville palaiseau 91
Collectivité : Ville de PALAISEAU(91)
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Filière : Administratif
22/04/2018 Métier  Logement - Habitat
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
PALAISEAU (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  10/07/2018


Nouvelle recherche
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ville palaiseau 91 recrute

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Responsable Logement

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice Générale Adjointe aux services à la Population, vous êtes garant de la procédure d’attribution des logements du contingent Ville (de l’enregistrement à l’attribution), vous portez la politique de scoring et veillez à sa mise en œuvre. Vous veillez à l’adéquation entre les orientations municipales et les dispositifs en vigueur. Vous avez également un rôle d’accompagnement et d’orientation en direction des demandeurs de logement social.
Le Responsable Logement se positionne ainsi comme l’interlocuteur privilégié des bailleurs sociaux et représente la Ville aux différentes instances.

- Assurer l’encadrement opérationnel ainsi que la gestion administrative et budgétaire du service
- Assurer la conception, le pilotage et l’évaluation de projets en matière de logement social
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques
- Réceptionner, gérer, traiter et assurer le suivi des demandes de logement dans le respect des procédures en vigueur
- Assurer la gestion des demandes à la commission d’attribution de logement
- Suivre les résultats de la Commission des nouveaux entrants de la commune
- Animer un réseau de partenaires locaux
- Assurer le cas échéant les permanences Logement hebdomadaires
- Elaborer et renseigner les tableaux de bord, établir des statistiques régulières
- Proposer un accompagnement adapté aux usagers en lien avec les services sociaux

Profil recherché

- Expérience sur des fonctions similaires requise
- Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaitre les différents dispositifs d’aide au logement ainsi que la réglementation y afférant
- Maitriser les processus de traitement des demandes de logement
- Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de réactivité et de disponibilité
- Capacité à travailler en transversalité
- Avoir le sens de l’écoute, de la diplomatie et de l’équité
- Etre discret et respecter le devoir de confidentialité
- Capacité à gérer les publics difficiles
- Avoir un excellent relationnel ainsi que de réelles aptitudes à communiquer

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.



ville palaiseau 91 recrute
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