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Responsable Loisirs 11/17 ANS (H/F)

Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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rosny bois 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/05/2021

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Responsable Loisirs 11/17 ANS (H/F)

Le ou la responsable des loisirs ... ans assure l'encadrement, l'animation et l'administration du CLAD au sein d’un espace dédié à la jeunesse, le Cercle J – Arthur Rimbaud, et met en œuvre l’offre de séjours en direction des ... ans.



Missions principales :

Animation et gestion du Centre de Loisirs Adolescents (CLAD)

Elaboration, mise en œuvre et évaluation du projet de fonctionnement du CLAD:
-Elabore le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de la ville

-Concevoir, coordonner et animer des projets d'activités de loisirs (ateliers, stages, sorties, actions hors les murs)

-Participer à l'élaboration du budget et en assurer l'exécution

-Accueil et information du public

-Développer le réseau de partenaires (sociaux, économiques, éducatifs et culturels).

-Tenir à jour le suivi de présence des usagers

-Evaluer de son action et produire un bilan annuel d’activité.



Encadrement des animateurs vacataires et stagiaires

-Définir, affecter et contrôler le travail

-Prépare et animer les réunions de travail et de bilan

-Gérer les plannings d’activités en respectant la législation du travail

-Organiser le recrutement

-Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur

-Accompagner la formation des stagiaires (temps d’échange et d’évaluation selon grille de compétences et d’aptitudes)

Mise en œuvre d’une offre de séjours

-Définition de l’offre de séjours : planification et propositions, en lien avec le responsable de service

-Mise en œuvre de l’offre de séjours : gestion et suivi du marché, en lien avec la direction de la commande publique : Elaboration des cahiers des charges, Analyse des offres, Interface avec les prestataires (réunions de préparation, bilan, etc.)

-Relation avec les jeunes et parents : relais d’information et de communication, réunions d’information

-Suivi des pré-inscriptions et inscriptions aux séjours : dossiers individuels, encaissements, facturation, etc.

-Gestion de VACAF

-Participation possible à l’encadrement de séjours courts

-Astreinte lors des périodes de séjours en lien avec les organismes et les familles (24h/24 et 7jours/7)

-Gestion et suivi du fonctionnement du studio d’enregistrement

-Encadrement du technicien son

-Elaborer et évaluer le projet de fonctionnement

-Elaboration de projets avec l’ALSH ados, les structures jeunesse, culturelles et scolaires

-Participation à l’animation et au développement du réseau de partenaires

-suivi en lien avec le technicien son des plannings, inscriptions des usagers et accueil des nouvelles demandes

Autres tâches

-Mandataire dépenses

-Sous-régisseur recettes

-Suivi de la régie recette du service jeunesse, en lien avec le régisseur recettes.



Profil recherché

- Un diplôme dans le secteur de l’animation, minimum BPJEPS

Diplôme(s) ou formation(s) souhaité(es)



-BPJEPS spécialités loisirs pour tous ; DUT Carrières sociales ; DEJEPS

Habilitations ou permis obligatoire(s) (habilitation électrique, CACES, permis B, etc.)



-Permis B



Connaissances :
-Connaissance de l’environnement institutionnel et social du secteur socio-éducatif

-Connaissance de l’environnement réglementaire de l’animation

-Connaissance du public ... ans

Compétences techniques :

-Capacité à organiser le travail et programmer des actions

-Aptitude au travail partenarial et à la concertation

-Aptitudes rédactionnelles et administratives

-Capacité à animer une équipe

-Lien avec les familles

Compétences comportementales :

-Être autonome

-Être disponible et sens du relationnel

-Etre créatif et imaginatif



Spécificités et environnement du poste :

-Poste d’encadrement : - non - oui - nombre de personnes encadrées : entre 1 et 4

-Partenaires internes et externes :

-Directions de la communication, de la culture, des sports, de l’Education, vie des quartiers

-CSC, Ville et Avenir, associations

-Conseil départemental, DDCS, CAF



Conditions de travail :

-Lieu de travail : Cercle J Arthur Rimbaud

-Horaires : 37h30 par semaine

-Utilisation de produits / matériels spécifiques : Logiciel d’inscription et de facturation concerto

-Contraintes particulières : Disponibilité durant la période de vacances scolaires et disponibilité ponctuelle en soirée et le week-end

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).


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