Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE MAINTENANCE A L’ENTREPRISE ET FLUIDES - Ville de CHELLES

RESPONSABLE MAINTENANCE A L’ENTREPRISE ET FLUIDES

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel


ville chelles 77 recrute
RESPONSABLE MAINTENANCE A L’ENTREPRISE ET FLUIDES
09/11/2020

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
RESPONSABLE MAINTENANCE A L’ENTREPRISE ET FLUIDES

Emploi à temps complet - Catégorie B - Titulaire du permis B
Bonne connaissance de la maintenance et des travaux tous corps d’état dans le bâtiment - Diplôme à caractère scientifique ou technique, avec une spécialisation énergie et une formation aux géosciences

MISSIONS
Il est force de proposition dans le cadre de l’élaboration de la politique d’entretien, de rénovation et de mise en conformité du patrimoine bâti de la Ville. Il en garantit la promotion, en évalue les résultats qu’il communique à son directeur. Il centralise également la définition et la mise en œuvre de la politique de maîtrise de l’énergie et des fluides. Il contribue à la réalisation d’économies budgétaires en améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments. Il est le garant du suivi des fluides, de l’entretien et des réparations courantes de l’ensemble des bâtiments communaux de la ville tous corps d’état. Il devra s’assurer de la continuité de fonctionnement des différents secteurs d’activité notamment en cas d’absence du responsable des ateliers, qu’il remplacera ponctuellement

Préconiser, programmer, superviser et contrôler les actions de maintenance, de rénovation et les opérations de mise en conformité des bâtiments effectués par les prestataires extérieurs - Assurer le suivi quotidien des coûts de chacune des interventions par bâtiment et tenir à jour les tableaux de bord mensuels d’activité - Organiser et coordonner les interventions de réparation de maintenance corrective tous corps d’état par entreprise - Conseiller, assister son directeur en matière d’entretien du patrimoine et alerter sur les risques liés au patrimoine bâti - Etudier, valider et proposer les choix d’investissement et de matériel en lien avec sa direction - Assurer la veille réglementaire et technique relative au champ d’intervention du service - Tenir à jour le tableaux de bord de suivi des travaux et planifier l’ensemble des interventions - Superviser la réalisation des travaux portant sur les installations climatiques et de chauffage - Suivre les consommations de fluides et faire des préconisations en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments - Etre force de proposition en matière de politique environnementale de la ville - Optimiser la gestion des ressources budgétaires, administratives, et matériels allouées au pôle géothermie - Mettre en place et alimenter des tableaux de bord spécifiques au suivi des Fluides dans son ensemble - Assurer la veille technique et réglementaire dans ce domaine d’activité.

Profil recherché

Maîtrise de Word / Excel, du logiciel e-Atal (la connaissance d’Autocad serait un plus) - Sens de l’intérêt général et du service public - Maîtrise de l’environnement, de la réglementation des enjeux et des évolutions dans le domaine du bâtiment - Connaissances en comptabilité publique et en code des marchés publics - Connaissances tous corps d’état dans le domaine du bâtiment - Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité - Esprit de synthèse - Connaissances avérées dans les domaines de l’énergie et des géosciences - Qualités rédactionnelles - Aptitude au leadership - Capacité à prioriser et à planifier.

RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – Comité d’Actions Sociales et CNAS

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.



ville chelles 77 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous !




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez simultanément à ces offres en un clic