Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE H/F - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez (Var 83 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

UN RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE H/F

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
UN RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE H/F
Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
21/04/2022

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE H/F

Le Pôle technique est composé de 7 agents, répartis dans les services atelier, parc automobile, maintenance et ZAE et Aire de grand passage. Le service maintenance assure les contrôles réglementaires, la maintenance préventive, curative et la réalisation ou organisation des travaux sur les bâtiments, équipements et installations des sites de la communauté de Communes. Il est chargé d’exécuter les travaux pour les 11 déchèteries, l’hôtel communautaire, les offices de tourismes, 4 zones d’activité, l’aire d’accueil des gens du voyage et les bâtiments annexes. Placé sous l’autorité du Directeur de Pôle Technique, le Responsable de la maintenance est, en appui avec l’agent de maintenance, chargé d’organiser les activités du service maintenance définies ci-dessus.
Vous assurez le suivi de l’état des bâtiments et sites de la collectivité (suivi préventif de l’état des bâtiments, travaux à organiser, proposition à la hiérarchie d’un arbitrage entre la réalisation en interne et le recours à un prestataire-). Vous saurez organiser et/ou réaliser des travaux de maintenance curative, corrective et préventive avec l’agent de maintenance (réalisation de l’essentiel des petites interventions techniques sur les bâtiments de la collectivité : maçonnerie, plâtrerie, électricité, peinture, plomberie, soudure, serrurerie, menuiserie, carrelage -. et activités d’entretien et d’amélioration des équipements : (petites réparations, montage de mobilier-) et entretien des sites et leurs équipements, du matériel et outillage utilisés. Vous organisez les contrôles - sécurité - des bâtiments et équipements (réalisation et achats des prestations de contrôle technique et de - sécurité - des bâtiments), élaborez les cahiers des charges des prestations et faites le suivi du processus d’achat (contrôle de facture, réception et classement des rapports, suivi budgétaire, respect des règles d’hygiène et de sécurité-). Vous encadrez et organisez le travail de l’agent de maintenance en veillant à la continuité du service (élaboration du planning, contrôle, validation des demandes de congés, identification des besoins en formation-). Vous encadrez et organisez l’intervention des entreprises extérieurs.

Profil recherché

De niveau Bac pro Maintenance en bâtiment. Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans des missions similaires en tant qu’encadrant d’une équipe. Vos connaissances en plomberie, électricité, automatismes, maçonnerie, serrurerie, plâtrerie, menuiserie, carrelage sont vivement recommandées. Professionnel, rigoureux, discret, dynamique et réactif, vous avez le sens de la hiérarchie et du respect des procédures. Vous disposez d’une bonne résistance physique et avez un bon sens de l’écoute et de l’observation. Votre capacité à lire et comprendre une notice d’entretien, un plan, une consigne de sécurité est un atout indispensable. Permis B obligatoire. Vous êtes titulaire d’habilitations en électricité en cours de validité.

Conditions du poste : Poste basé à Cogolin. Déplacements sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes. Rémunération statutaire + primes selon expérience + complément indemnitaire annuel + avantages COS + Titres restaurants. Temps complet 37h hebdomadaires (12 RTT) sur 4.5 jours du lundi au vendredi.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







communaute communes golfe saint tropez 83 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser