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Responsable de mission de l'innovation, du pilotage et du contrôle de gestion

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE     Titulaire


conseil general sarthe 72 recrute
14/02/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
Responsable de mission de l'innovation, du pilotage et du contrôle de gestion

- Le Département de la Sarthe s’est doté d’un projet d’administration pour permettre la mobilisation de l’ensemble des agents dans la mise en œuvre des orientations stratégiques portées par l’exécutif.
Le contexte institutionnel et financier, les enjeux d’optimisation des moyens, nécessitent de pouvoir s’appuyer sur une fonction de proposition, de pilotage et d’appui à la mise en œuvre de l’adaptation de l’administration pour la réalisation des objectifs de la nouvelle mandature.
C’est la principale mission qui sera confiée au Responsable de la mission innovation, du pilotage et du contrôle de gestion, mission intégrée à la Direction générale des services -.

Missions : il accompagne, avec son équipe (6 collaborateurs), le pilotage de l'action départementale et la dynamique de transformation de l'administration incarnés dans le projet d'administration. Il supervise, à ce titre, le pilotage transversal du projet d'administration, des projets de transformation du Département, l'analyse et l'amélioration des process de travail ainsi que l'audit, le contrôle de gestion et le déploiement du mode projet. Il propose et met en oeuvre les principaux outils du pilotage stratégique de la collectivité. Il assure également une mission de proposition et d'accompagnement méthodologique afin d'aider à l'émergence de projets et de pratiques innovantes. Il coordonne le suivi du dispositif de gestion de crise, de protection des données et la veille sur les usages numériques.

Profil recherché

Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des techniques de conduite de projet
Connaissance des techniques de contrôle de gestion
Connaissance des techniques d'élaboration d'une stratégie
Connaissance des enjeux des collectivités territoriales
Connaissance dans le conseil en organisation
Connaissance en évaluation des politiques publiques
SAVOIR FAIRE
Définir des objectifs et évaluer leur mise en oeuvre
Mettre en oeuvre une gestion par projet
Réaliser un diagnostic dans son champ de compétences
Rédiger des écrits professionnels
S'informer et échanger sur les autres activités professionnelles dans son champ d'activités (benchmarking) (F0031)
Travailler en coopération avec d'autres partenaires
Formaliser, développer, et animer des processus de pilotage

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »

conseil general sarthe 72 emploi

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