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RESPONSABLE DU NETTOYAGE DES PLAGES ET BALAYAGE MECANISE

Localisation recruteur Agglomération du Pays de l’Or    status candidat Titulaire ou contractuel


agglomeration pays or 34 recrute
RESPONSABLE DU NETTOYAGE DES PLAGES ET BALAYAGE MECANISE
25/11/2020

Descriptif et missions

Agglomération du Pays de l’Or recrute :
RESPONSABLE DU NETTOYAGE DES PLAGES ET BALAYAGE MECANISE

Données sur la structure :

Nom : Agglomération du Pays de l’Or Statut : Collectivité Territoriale
Adresse : Zone aéroportuaire – 300 avenue Jacqueline Auriol CS 70040 – 34 137 MAUGUIO cedex


Emploi :

Statut : Fonctionnaire territorial ou contractuel – catégorie B ou C
Lieu de travail : centre d’exploitation de Mudaison et secteur littoral (La Grande Motte / Carnon / Palavas-les-Flots)
Temps de travail et horaires : Temps complet
Les horaires de travail du responsable du nettoyage des plages sont principalement en horaires administratifs mais doivent être régulièrement adaptés afin de contrôler les opérations matinales de nettoyage des plages (à partir de 4h).
Le responsable du nettoiement des plages entre dans le roulement des astreintes de service (7 jours consécutifs) à raison d’environ 6 à 7 permanences par an.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Date de prise de fonctions : Au plus tôt


Missions et activités :

Sous l'autorité du directeur de pôle, le responsable du nettoyage des plages planifie, organise et contrôle les opérations de nettoyages manuel et mécanisé des plages et zones d’activité du territoire de l’agglomération. Il encadre les équipes et veille au bon déroulement de de la mission par la définition de procédures et un suivi très régulier sur le terrain. Il propose à sa hiérarchie et met en œuvre les modes opératoires, moyens matériels et organisations permettant de répondre à l’exigence de qualité du service tout en tenant compte de la dimension préservation des milieux naturels. Doté de qualités managériales, il maîtrise la gestion de projet et sait travailler en transversalité.

Planification et organisation du nettoyage des plages :

- Définition, organisation et communication aux agents d’exécution des tâches de nettoyage, régulières et ponctuelles, à réaliser (sectorisation, fréquence, modes opératoires, moyens matériels et humains, -)
- Formation / accompagnement à la prise de poste des agents remplaçants et saisonniers
- Anticipation de la disponibilité des moyens humains et matériels : information et vérification auprès de la responsables ressources humaines et véhicules
- Contrôle de l’exécution et mise en œuvre des mesures correctrices
- Elaboration de bilans qualitatifs et quantitatifs en cours et en fin de saison estivale

Organisation et suivi de la mission de balayage mécanisé :

- Assurer l'animation et le pilotage du personnel affecté au balayage mécanisé
- Contrôler la réalisation de la mission (respect des horaires, des temps de travail, des secteurs, des circuits, -) sur le périmètre sous compétence de l’agglomération
- Organiser l’activité répondant tant aux besoins réguliers que ponctuels, notamment les demandes des communes
- Transmettre les éléments permettant l’établissement de la facturation des services effectués
- Contribuer au choix des méthodes, du matériel et des fournitures afin d’atteindre une meilleure qualité de service

Vérification et suivi de la bonne réalisation du nettoyage sur le terrain :

- Contrôle qualité du travail effectué sur le terrain par les agents dont il a la responsabilité conformément à l’organisation et au plannings établis. Vérification du respect des instructions de travail et à la mise à disposition des moyens nécessaires à leur application (plans, instructions de travail, relevé d’informations, port des EPI, -),
- Traçabilité des contrôles effectués et des mesures correctives prises, en tenant à jour une fiche d’activité journalière.
- Résolution des problèmes d’exploitation de terrain rencontrés par les agents tels qu’évacuation d’objets encombrants en quantité présents sur la plage, difficulté d’accès des engins motorisés, occupation anormale de la plage, -
- Analyse de terrain et auprès des personnes relais au regard des différentes problématiques soumises par les agents ou les usagers, en assure la traçabilité et recherche les solutions à mettre en place,
- En cas d’accident corporel, il assiste le ou les agents concernés et remplit la fiche d’analyse d’accident du travail. Il veille à ce que les procédures internes soient appliquées. Le cas échéant, il participe à la reconstitution d’accidents graves ou spécifiques. Contrôle des constats amiables avant transmission aux personnes ressources
- Participation à la recherche de solutions à mettre en place pour éviter que les accidents ne se reproduisent,

Management des équipes opérationnelles :

- Répartition et affectation des tâches quotidiennes et ponctuelles aux les agents
- Participation au recrutement des agents en charge des nettoyages manuel et mécanisés
- Formation / accompagnement à la prise de poste des agents remplaçants et saisonniers
- Transmission au responsable ressources humaines des éléments relatifs aux absences, retards, -
- Réalisation de l’évaluation de la manière de servir des agents stagiaires, titulaires et saisonniers


Activités liées à l’adaptation permanente du service aux besoins – gestion de projet :

- Définition des besoins qualitatifs et quantitatifs en relation avec la mission
- Recherche, analyse et proposition de l’organisation et des moyens matériels et humains les plus adaptés
- Evaluation continue de l’organisation mise en œuvre et proposition d’amélioration / rectification
Cette mission comprend notamment les évolutions de moyens (adaptation et remplacement des véhicules et matériels) et techniques (modification des modalités de nettoyage mécanisé, gestion des sous-produits issus du nettoyage de plages, -) permettant d’assurer le service au moins avec une qualité similaire en tenant compte de la préservation du milieu naturel et des usages et attentes des communes littorales.

Profil recherché

Savoir-faire : technicité, compétences :

- Aptitude à l’encadrement et à la gestion des hommes
- Qualités relationnelles, travail en transversalité
- Aptitude à travailler en fonction des objectifs fixés par l’encadrement
- Aptitude à rendre compte
- Capacités d’organisation
- Esprit d’initiative et autonomie
- Gestion de projet
- Techniques de nettoyage des plages
- Connaissances en gestion des déchets (réglementation, techniques de collecte, filières de traitement)
- Connaissance des acteurs et partenaires en lien avec le domaine
- Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, messagerie, -)

Savoir être : qualités professionnelles :

- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Posséder des qualités relationnelles : sens du contact, de l'écoute et du dialogue
- Être communiquant, courtois
- Être organisé dans son travail
- Savoir analyser les situations, proposer et mettre en œuvre des leviers d’amélioration
- Être réactif et dynamique
- Savoir partager et transmettre l'information

Niveau de responsabilité :

- Autonomie dans l'organisation du travail
- Activités définies et évaluées par le directeur de pôle
Sujétions particulières ; conditions de travail :

- Conduite de véhicules légers (permis B en cours de validité impératif)
- Travail en extérieur,
- Travail en horaires décalés régulièrement dans l’année (notamment avril à septembre)

Environnement professionnel :

- Travail administratif
- Travail en extérieur (plages et installations de gestion des déchets notamment)

Moyens mis à disposition :

- Voiture de service
- Téléphone portable
- Ordinateur


Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à transmettre avant le ... par courrier à :
Monsieur le Président
Agglomération du Pays de l’Or
Zone aéroportuaire
300 avenue Jacqueline Auriol - CS 70040
34 137 MAUGUIO cedex

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

agglomeration pays or 34 emploi

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