Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE PARCS ET JARDINS - Ville de ANNEMASSE

RESPONSABLE PARCS ET JARDINS

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/05/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
RESPONSABLE PARCS ET JARDINS

LA VILLE D'ANNEMASSE RECHERCHE :



UN(E) RESPONSABLE DES PARCS ET JARDINS ET DE L'ENTRETIEN / MAINTENANCE DE LA VOIRIE



Ville de 36 250 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique, économique et urbain importants. Dotée d’un effectif de 700 agents et d’un budget de 78 M-, elle développe depuis 4 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d’entreprises libérées.
Dans ce contexte de mutation, la Ville d’Annemasse conduit une politique volontariste en matière d'aménagement : mobilités alternatives, nature en ville, espaces de détente et environnement urbain de qualité. Au-delà des projets d’aménagement, l’ambition est de renforcer les moyens au service de l’embellissement, de la lisibilité et de la gestion quotidienne de l’espace public, pour créer une ville paysagée, agréable, qui donne envie de prendre son temps, s’arrêter.
Ainsi, dans le but de mieux répondre aux enjeux spécifiques du territoire, en cohérence avec l’organigramme cible de la collectivité, la ville d’Annemasse crée un nouveau service par regroupement des équipes des parcs et jardins et de l’entretien / maintenance de la voirie, et recrute sa/son futur.e :
Responsable des parcs et jardins et de l’entretien / maintenance de la voirie

Ce poste stratégique, au sein de la direction de l’aménagement durable et du cadre de vie, s’inscrit dans la volonté municipale d’une meilleure appropriation de leur ville par les annemassiens.
Sous la responsabilité de la Direction Générale Aménagement durable et cadre de vie, en lien avec les élus, vous êtes force de proposition et mettez en œuvre les conditions et moyens pour assurer la mise en valeur paysagère, le bon niveau d’entretien et de propreté des espaces publics verts et minéraux de la commune. Vous participez à la conception des aménagements pour développer la végétalisation et la biodiversité, adapter et transformer les espaces publics, dans le cadre des politiques publiques relevant du service. Vous pilotez la construction du nouveau service, en lien avec les équipes.
Vous proposez le cadre pour améliorer l’identité et la lisibilité des espaces publics de la commune ; vous portez les objectifs d’une gestion raisonnée, de la préservation, la valorisation et le développement du patrimoine végétal communal ; vous proposez la stratégie pluriannuelle d’entretien et maintenance des espaces publics, des mobiliers urbains et aires de jeux et participez à l’animation du plan propreté ; vous pilotez les aménagements réalisés en régie (travaux d’amélioration, fleurissement-) en partenariat avec les équipes ; vous organisez et coordonnez aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux de vos équipes dans les meilleures conditions de qualité, délais et coûts ; vous encadrez une équipe composée de 82 agents et mettez en œuvre les moyens humains pour assurer les missions du service, et notamment pour la viabilité hivernale, les astreintes techniques.

Profil recherché

De formation supérieure de type Ingénieur, avec une orientation dans le domaine du paysage urbain, vous justifiez d’une expérience probante et réussie dans un poste de manageur d’équipes importantes au sein de services d’exploitation, un poste à responsabilité en pilotage d’équipes de création et d’entretien d’opérations paysagères, acquise au sein d’une collectivité territoriale, d’une SEM... dans des contextes managériaux à enjeux en termes de transversalité et d’adaptation de l’organisation aux politiques publiques.
Aguerri.e aux méthodes de management collaboratives et participatives, vous apportez des savoir-faire dans l’animation d’équipe et la dynamique de groupe. Expert.e en conception et gestion de l’espace public ou du paysage, vous possédez une sensibilité environnementale et une attention au cadre de vie des usagers. Organisé.e, vous avez les capacités pour définir et mettre en œuvre des outils de pilotage d’activité et d’amélioration continue. Investi(e) et impliqué.e, vous saurez vous imposer par vos facultés à échanger avec les élus et votre service pour imaginer des réflexions prospectives qui s’étayent sur une compréhension globale et rapide des enjeux du territoire en matière de qualité et d’amélioration des espaces publics de la ville.


Cadre A, filière technique statutaire ou contractuel.
Temps de travail de 35 heures par semaine


- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, chèque déjeuner


POSTE A POURVOIR au 1er OCTOBRE 2021

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 22 JUIN 2021
(cachet de la poste faisant foi)
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation, CV, diplômes) à

Monsieur Le Maire
Service des Ressources Humaines BP 530
74107 ANNEMASSE CEDEX

ou par courriel ... de remboursement forfaitaire des frais de déplacements, pour les candidats présélectionnés pour l'entretien, résidant hors département)



Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature








ville annemasse 74 emploi