Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du patrimoine bâtimentaire secteur Est Montargis – Gien - DEPARTEMENT DU LOIRET

Responsable du patrimoine bâtimentaire secteur Est Montargis – Gien

Localisation recruteur DEPARTEMENT DU LOIRET    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

departement loiret 45 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/11/2021

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU LOIRET recrute :
Responsable du patrimoine bâtimentaire secteur Est Montargis – Gien

La Direction des bâtiments, canaux et environnement, au sein du Pôle aménagement durable, a pour mission de proposer et mettre en œuvre la stratégie patrimoniale du Département afin de disposer de biens adaptés et performants. Le patrimoine géré par la Direction compte plus de 300 bâtiments pour une surface couverte de plus de 700 000 m-.

Au sein de la Direction, le Service vie des bâtiments est en charge de maintenir et adapter le patrimoine existant aux besoins des usagers et de s'assurer du respect de la réglementation : code de l'ERP, code du travail et accessibilité handicapés.

Le responsable de l’agence territoriale de maintenance de Montargis assure le lien entre la direction de l'aménagement et du patrimoine et les usagers sur le territoire en étant l’interlocuteur de proximité dans le traitement des interventions. Il réalise la conduite d’opérations d'entretien du patrimoine (gros entretien renouvellement, adaptation des locaux) et est responsable de l'équipe mobile d'assistance technique de Châlette.

Dans le cadre de ce poste, vous intervenez sur les tâches suivantes :

- Vous assurez le management hiérarchique d'une équipe d’agents techniques polyvalents constituée de 8 personnes :
- Une assistante, un chef d'équipe, deux électriciens, un maçon, un menuisier et un agent polyvalent, en charge des travaux d'entretien et de mise en conformité dans les bâtiments de la zone Est du département.
- Vous assurez le lien entre la direction de l’aménagement et du patrimoine départemental et les usagers sur le territoire en étant l’interlocuteur de proximité, (collèges, SDIS, Châteaux, bâtiments administratifs-.) environ 60 bâtiments.
- Vous assistez et conseillez les responsables de sites et les agents techniques polyvalents sur les travaux à mener.
- Vous gérez les interventions des entreprises, faciliter les accès, gérer la coordination des travaux avec les utilisateurs,
- Vous participez à la sécurité des bâtiments, des utilisateurs et des installations,
- Vous apportez une assistance sur le terrain à l’unité de traitement des interventions, aux conducteurs d’opérations bâtiments et aux directions fonctionnelles (responsables des sites).

Profil recherché

De Formation supérieure Bac +2 en bâtiment, génie civil, vous possédez une expérience dans les techniques de maintenance et d’intervention bâtimentaires.

Vous êtes en capacité de fixer des objectifs et donner les moyens de les réaliser.

Vous possédez une expérience réussie en management d’équipe.

Vous êtes autonome, tout en étant en capacité d’assurer à reporting.

Vous êtes basé à Montargis.


STATUT :

L’emploi correspond aux cadres d’emplois des techniciens territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. (contrat de 1 an avec possibilité de renouvellement jusqu’à 6 ans de contrat).

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi ... du ... relative aux personnes en situation de handicap.


REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Avantages collectifs au travail

  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil département du Loiret sont variées et ses actions multiples. Il mène des actions dans de nombreux domaines afin de faire du Loiret un département de pointe. Découvrez tous nos recrutements avec la liste de nos offres d'emploi.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Responsable du patrimoine bâtimentaire secteur Est Montargis – Gien

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







departement loiret 45 emploi