Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du Patrimoine voirie communautaire - recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle - RODEZ AGGLOMERATION

Responsable du Patrimoine voirie communautaire - recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 RODEZ AGGLOMERATION     Titulaire ou contractuel


rodez agglomeration 12 recrute
08/06/2018

Descriptif et missions

RODEZ AGGLOMERATION recrute :
Responsable du Patrimoine voirie communautaire - recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques et Gestion Patrimoniale, vous assurerez le bon entretien et la gestion de la voirie communautaire, de ses dépendances et de ses équipements (éclairages public, signalisation, -).
Vous aurez à charge la réalisation et la mise en œuvre des plans pluriannuels d’entretien, vous organiserez et mettrez en œuvre les moyens d’intervention et vous assurerez les relations entre les services internes, les collectivités et les interfaces de gestion. Vous serez force de proposition d’optimisation des pratiques d’entretien dans les différents secteurs dont vous aurez la charge.
Vous assurerez également la gestion du domaine communautaire (permission de voirie, DT/DICT, occupation du domaine public communautaire).
Dans le cadre des opérations nouvelles de voirie communautaire, en lien avec le pôle développement et aménagement de l’espace, vous participerez au montage opérationnel de projet d’aménagement, des études préalables de programmation et à la planification des aménagements.
Vous assurerez la conception et le suivi d’opérations d’aménagement. Garant de la conformité technique et financière de réalisation des travaux, vous suivrez les études de réalisation et apporterez un regard en tant que maître d’ouvrage sur les chantiers (contrôle des travaux, respect de planning,..). Vous établirez le budget prévisionnel des opérations d’investissement et de fonctionnement dont vous aurez la charge et en assurerez le suivi. Vous monterez les dossiers de consultations des entreprises et de prestations intellectuelles (maîtrise d’œuvre, CSPS, étude géotechniques, -).

Profil recherché

De formation supérieure, Ingénieur Génie Civil ou équivalent, vous possédez une expérience confirmée dans un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement la règlementation et les obligations propres aux techniques routières, éclairages publics et espaces verts ainsi que le code des marchés publics, les procédures DT/DICT, les procédures et les modes de gestion des marchés et l’organisation de chantier. Vous possédez également de bonnes connaissances dans les domaines de l’assainissement. Doté de qualités organisationnelles et relationnelles, vous savez gérer et suivre un budget et vous avez le sens de la négociation.

Poste à pourvoir rapidement.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation

Description de la collectivité

Rodez agglomération s’affirme comme une des villes les plus prospères et animées d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, -). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération de 57355 habitants et 270 collaborateurs

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle



rodez agglomeration 12 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :