Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du pôle administration du personnel et de la paie (H/F) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Responsable du pôle administration du personnel et de la paie (H/F)

 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
21/07/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Responsable du pôle administration du personnel et de la paie (H/F)

Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle Administration du personnel et de la paie participe au développement de cette politique ressources humaines. Le responsable coordonne et gère l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de la paie et anime une équipe de 12 collaborateurs constitué de 2 responsables, paie et gestion des carrières ainsi que d’un chargé de la gestion des CAP.
A ce titre, vous assurez la coordination et le management opérationnel des projets du pôle. Vous menez une réflexion sur l’organisation du pôle en lien avec les 2 responsables. Vous êtes le garant des procédures administratives et statutaires et en contrôlez la mise en œuvre. Vous supervisez la rédaction des documents et actes administratifs en conformité avec la réglementation. Vous pilotez l’organisation des CAP et l’instruction des procédures disciplinaires.
Aussi, vous contribuez à la mise en place du projet relatif à la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire. Vous élaborez des actes administratifs complexes (ex : délibérations/actes disciplinaires). Vous proposez et concevez des outils de pilotage et participez à l’analyse des tableaux de bord en lien avec le pôle qui se charge du suivi de la masse salariale et de la gestion des effectifs. Vous menez une veille juridique statutaire afin d’appliquer les réformes liées à la carrière et la paie et en assurez son application.
Enfin, vous avez un rôle d’appui et de conseil auprès des directions sur des problématiques RH en lien avec le statut (ex : discipline) et contribuez à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans le cadre de la politique de ressources humaines notamment par l’analyse et la gestion du plan de promotions. Vous pouvez être amené à conduire des actions de formation en interne sur des points statutaires et/ou organisez des ateliers thématiques RH.

Profil recherché

De formation supérieur en RH et/ou justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en gestion des ressources humaines dans le secteur public, idéalement au sein d’un établissement public.

Vous possédez une très bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la carrière des agents, du processus de paie ainsi qu'une bonne maîtrise du cadre réglementaire.
Force de proposition, vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse, êtes apte à élaborer des tableaux de bord et maîtrisez les écrits et les outils bureautiques et informatiques.
Disponible et autonome, vous savez travailler en équipe et avez des compétences managériales.
Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise en contribuant au développement des méthodes de travail au Pôle.
Temps de travail : 39H

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.



communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :