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Responsable du pôle matériel et bureautique (H/F)

 Ville de CACHAN     Titulaire ou contractuel


ville cachan 94 recrute
13/05/2018

Descriptif et missions

Ville de CACHAN recrute :
Responsable du pôle matériel et bureautique (H/F)

MISSIONS

Gère les parcs d’équipements informatiques et téléphoniques. Supervise les interventions des techniciens assistants des utilisateurs. Participe à l’élaboration et au suivi du budget, des procédures de marchés publics et des projets informatiques et téléphoniques de la Ville.

FONCTIONS ET ACTIVITES

Gérer l’évolution du parc informatique et téléphonique
Référencer, installer, paramétrer, et dépanner les équipements
Vérifier la bonne exécution des sauvegardes et restaurations
Vérifier la cohérence des systèmes d’exploitation et logiciels bureautiques
Effectuer le suivi des licences logicielles et la conformité entre le déclaré et l’existant
Préconise le remplacement et l’évolution tant des OS que des matériels au regard de l’amortissement et des feuilles de route éditeurs et constructeurs
Contrôle le respect de l’application de la charte informatique.

Superviser les interventions de l’équipe de techniciens
Planifie les petites et moyennes interventions des techniciens du service en fonction des contraintes externes et internes
Surveille l’actualisation du portefeuille de procédures d’exploitation disponible sur l’Intranet et le serveur de fichiers
Organise des formations dans le cadre du plan de formation annuel
Veille à l’actualisation des compétences des techniciens
Travaille en collaboration avec le responsable des applications métiers à la planification des opérations de mises à jour applicatives et systèmes.

Participer aux procédures d’achats publics et à la gestion administrative et financière du service
Met en concurrence les prestataires lors de l’acquisition de matériels et logiciels
Définit les besoins exprimés dans le cahier des charges techniques particulières
Effectue l’analyse des offres en collaboration avec le chef de service
Assure le suivi de l’exécution du marché d’un point de vue technico-fonctionnel et financier
Collabore à l’élaboration et au suivi du budget
Pré-mandate les factures après s’être assuré du service fait
Effectue le suivi des contrats de maintenance, contrats d’assistance, et abonnements

Collaborer à l’élaboration du projet de service
Participe à la définition de la stratégie de développement du service
Collabore à la préparation et à la gestion des projets informatiques

S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE

Hiérarchie : N + 1 : Responsable du service Systèmes d’Information / Réseaux
Lieu de travail : Services des systèmes d’information/réseaux – Hôtel de ville
Temps de travail : 37 h 30 hebdomadaire
Particularités ou contraintes du poste :
Disponibilité horaire en fonction des nécessités de service
Obligation de rendre compte de son activité à la hiérarchie
Obligation de réserve - Discrétion professionnelle
Travail sur écran ; suivi médical annuel
Permis B

Profil recherché

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

Savoir :
Connaissance des matériels informatiques et des logiciels de gestion de parc
Connaissance des réseaux informatiques et téléphoniques
Connaissance des principes de sécurité informatique et de sauvegardes
Connaissance des technologies de virtualisation
Connaissance des principaux systèmes d’exploitation
Connaissance des relations avec les éditeurs de progiciels
Connaissance de la structuration de l’offre informatique / téléphonique et des marchés publics d’informatique
Savoir-faire :
Passer des consignes aux collaborateurs, planifier et contrôler les interventions
Contrôler l’application des procédures d’exploitation et leur mise à jour
Comprendre les besoins des utilisateurs et les enjeux des demandes formulées et des projets mis en œuvre
Lire les contrats de maintenance, le cas échéant en rediscuter les termes avec les prestataires, et veiller à leurs renouvellements ou résiliations
Rédiger des notes d’information et de présentation à l’attention du chef de service, rédiger des courriers et des arrêtés
Participer à la définition des besoins dans le cadre des marchés publics d’informatique
Etablir des tableaux de suivi des contrats et des projets
Effectuer de la veille juridique et technologique

Aptitudes / Qualités :
Capacité à encadrer une équipe, à planifier les opérations du service
Capacité à animer des réunions, à rendre compte de son activité
Capacité à négocier avec les services internes et avec les partenaires externes, privés ou institutionnels
Capacité à suivre le budget
Qualités rédactionnelles et d’analyse
Goût pour l’auto-formation continue et pour la veille technologique
Rigueur et discrétion professionnelle – devoir de réserve
Sens de la pédagogie

Description de la collectivité

La Ville de CACHAN - 30 740 Habitants - Val de Marne



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