Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du pôle recrutement, conseil et développement des compétences (h/f) - MAIRIE DU KREMLIN BICETRE

Responsable du pôle recrutement, conseil et développement des compétences (h/f)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 MAIRIE DU KREMLIN BICETRE     Titulaire


kremlin bicetre 94 recrute
19/12/2017

Descriptif et missions

MAIRIE DU KREMLIN BICETRE recrute :
Responsable du pôle recrutement, conseil et développement des compétences (h/f)

Placé sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines et en tant que responsable du pôle, vous participez au développement d’une politique de gestion des Ressources Humaines visant l’anticipation des besoins de la collectivité et le développement des compétences des agents. A ce titre, vous participez à la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC). Vous développez les fonctions - Recrutement - et - Accompagnement de la mobilité et au reclassement professionnel -. Vous définissez une politique de formation adaptée aux évolutions de la ville. Enfin, vous encadrez une équipe de 3 agents.
Les missions/activités:
-Vous encadrez les 3 agents du pôle et assurez la mise en œuvre de la nouvelle organisation du pôle

-Vous pilotez l’élaboration d’un plan de Recrutement, participez aux entretiens de recrutement et développez l’attractivité de la collectivité par la promotion des métiers

-Vous élaborez un plan de formation pluriannuel en conciliant les orientations stratégiques et politiques et les besoins spécifiques des services et des agents et vous planifiez et coordonnez les actions de formation définies dans le plan (planification, rédaction des cahiers des charges-) ; vous assurez l’élaboration et le suivi du budget annuel

-Vous impulsez une culture GPEEC dans la collectivité et réalisez des études spécifiques – (Analyse de données, élaboration de scénarios prospectifs en matière de gestion de l’emploi, de la mobilité, du reclassement et du recrutement et conception d’outils spécifiques)

-Vous conseillez et accompagnez les agents dans le cadre de reclassement professionnel, de mobilité interne ou d’intégration de personnes porteuses de handicap ; vous aidez les agents à définir leur projet d’évolution professionnelle et vous conduisez des bilans de carrière

-Vous supervisez l’informatisation du pôle avec la dématérialisation des procédures par le CNFPT et la mise en place d’un nouveau logiciel (SIRH Formation et GPEEC)

-Vous impulsez la démarche qualité en lien avec les prérogatives de la collectivité (Définition des indicateurs, des procédures de gestion et de contrôle)

Profil recherché

Doté.e d’une bonne connaissance de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique, vous maitrisez les techniques de recrutement et faites preuve d’innovation.
Bienveillant, vous savez conduire des entretiens et co-construire avec les agents leur parcours professionnel.

Vous faites preuve d’une connaissance des métiers de la fonction publique et d’une très bonne capacité d’expression orale.

Rigoureux.se, autonome et dynamique, vous avez le sens du travail en équipe et la volonté de répondre au mieux aux besoins de la collectivité.
Expérience souhaitée sur un poste similaire et expérience en management requise

Description de la collectivité

Le Kremlin-Bicêtre est une commune de la petite couronne de Paris. Elle se trouve au sud-est de la capitale, au niveau de la Porte d'Italie. Elle est composée de 27 000 habitants.



kremlin bicetre 94 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous