Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE PÔLE REGIE - Ville de CHELLES

RESPONSABLE PÔLE REGIE

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
RESPONSABLE PÔLE REGIE
06/01/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
RESPONSABLE PÔLE REGIE

Sous l’autorité de la Directrice des Finances, il/elle a en charge le pilotage et la coordination des régies municipales, le pilotage et la gestion du suivi des impayés de la collectivité, la gestion de l’ensemble des opérations financières du pôle régie. Il/Elle sera une véritable force de proposition de la modernisation des outils de gestion du service et de la qualité du service rendu aux usagers.

Garantir la bonne gestion des régies : Elaboration et contrôle des actes administratifs - Veille réglementaire - Accompagnement de l’installation des régies et formation des régisseurs - Accompagnement et contrôle des procédures de tarification, facturation, d’encaissement et de remboursements, tenues des comptes, etc. - Garantir le bon fonctionnement de la régie unique : Organisation et contrôle financier des régies d’avances et de recettes des gestionnaires du pôle - Responsabilité de la régie unique d’avances et de recettes (régisseur titulaire) ; encaissement des recettes et remboursements, versement et justification des sommes encaissées et décaissées auprès du comptable public, tenue comptable de la régie, tenue des documents règlementaires nécessaires au suivi de la régie - Coordination du traitement des réclamations des usagers en lien avec les services - Référent DSI en lien avec le référent applications métiers - Suivre les impayés de la collectivité : Gestion des PES aller et retour dans le cadre de la régie unique - Actualisation de l’état des impayés - Production et suivi des tableaux de bord et d’états statistiques.

Profil recherché

Savoir-faire : Respect des limites de l’arrêté de régie - Contrôle comptable des opérations - Signalement des anomalies de paiement eu comptable public - Organisation de la sécurité des valeurs de la régie - Rédaction des écrits administratifs de qualité - Maîtrise des règles comptables publiques - Maîtrise des logiciels métiers : Concerto, Civil Net Finance, Hélios - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Savoir-être : Sens de l’organisation, méthode - Rigueur comptable - Initiative et autonomie - Savoir déléguer, contrôler et rendre compte - Communication - Aptitude au changement, au travail en transversalité et en mode projet - Aptitude à la transmission des savoirs.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.



ville chelles 77 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic