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Responsable du pôle Services de proximité (h/f) - logement, santé, gestion administrative


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Responsable du pôle Services de proximité (h/f) - logement, santé, gestion administrative
Descriptif et missions
Ville de CHENNEVIERES SUR MARNE recrute :
Responsable du pôle Services de proximité (h/f) - logement, santé, gestion administrative
Au sein du Centre municipal La Colline regroupant deux pôles – le pôle Services de proximité qui rassemble le logement, la santé, la gestion administrative du centre municipal, et le pôle Centre social constitué par le centre social, l’emploi et le développement économique - sous la responsabilité de la directrice et en lien avec les élus, le/la responsable du pôle Services de proximité aura notamment pour missions de :
- Mettre en oeuvre les projets de la collectivité en matière de prévention santé et de logement social
- Assurer le pilotage et la contractualisation des projets : suivi des dossiers administratifs et gestion des dossiers et projets selon l’organisation du service
- Apporter une aide à la directrice en termes de gestion des dossiers du service
- Organiser le travail et encadrer une équipe de quatre personnes
- Assurer la veille juridique et sociale du pôle
Au titre de la gestion administrative, comptable et de l’accueil :
- Superviser la gestion du courrier du service
- Superviser la rédaction des documents administratifs du pôle
- Gérer les présences et les congés du personnel du service
- Assister la directrice pour la gestion de la comptabilité du service
- Superviser les achats et les bons de commande du service
- En lien avec le responsable du pôle - Centre social -, organiser la fonction d’accueil du service
- Proposer, développer et coordonner une offre globale d’information et d’orientation
- Connaître les ressources du territoire
- Créer et gérer les outils nécessaires à l’animation de l’espace d’accueil et les outils de suivi (enregistrement d’inscriptions, statistiques d’accueil...)
- Analyser les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs
Au titre du Logement :
- Superviser les demandes de logement
- Superviser le contingent communal et la vacance des logements sociaux
- Assurer les relations avec les bailleurs et les services de l’Etat
- Rédiger des notes et des synthèses pour information des élus et services municipaux
- Participer à des réunions et séminaires
- Accueil physique et téléphonique pour les urgences lors de l’absence du conseiller logement
Au titre de la prévention Santé :
- Superviser l’organisation des actions d’éducation à la santé
- Superviser la recherche de nouveaux partenaires
- Superviser les réponses aux appels à projets et les dossiers de demande de subvention
- Mettre en oeuvre les projets de la collectivité en matière de prévention santé et de logement social
- Assurer le pilotage et la contractualisation des projets : suivi des dossiers administratifs et gestion des dossiers et projets selon l’organisation du service
- Apporter une aide à la directrice en termes de gestion des dossiers du service
- Organiser le travail et encadrer une équipe de quatre personnes
- Assurer la veille juridique et sociale du pôle
Au titre de la gestion administrative, comptable et de l’accueil :
- Superviser la gestion du courrier du service
- Superviser la rédaction des documents administratifs du pôle
- Gérer les présences et les congés du personnel du service
- Assister la directrice pour la gestion de la comptabilité du service
- Superviser les achats et les bons de commande du service
- En lien avec le responsable du pôle - Centre social -, organiser la fonction d’accueil du service
- Proposer, développer et coordonner une offre globale d’information et d’orientation
- Connaître les ressources du territoire
- Créer et gérer les outils nécessaires à l’animation de l’espace d’accueil et les outils de suivi (enregistrement d’inscriptions, statistiques d’accueil...)
- Analyser les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs
Au titre du Logement :
- Superviser les demandes de logement
- Superviser le contingent communal et la vacance des logements sociaux
- Assurer les relations avec les bailleurs et les services de l’Etat
- Rédiger des notes et des synthèses pour information des élus et services municipaux
- Participer à des réunions et séminaires
- Accueil physique et téléphonique pour les urgences lors de l’absence du conseiller logement
Au titre de la prévention Santé :
- Superviser l’organisation des actions d’éducation à la santé
- Superviser la recherche de nouveaux partenaires
- Superviser les réponses aux appels à projets et les dossiers de demande de subvention
Profil recherché
-Expérience similaire en matière de conduite de projet, de gestion administrative et de management d’équipe, de préférence dans les domaines de compétence du poste
- Maîtrise de la méthodologie et la conduite de projet
- Aptitude à l’encadrement et à la gestion d’équipe
- Capacité d’analyse, de synthèse et sens de l’anticipation
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, base de données et logiciels
- Rigueur, organisation et adaptabilité
- Sens de la diplomatie
Page 2 sur 2
- Bonne expression orale et capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Capacité à animer et piloter des réunions
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du service public
- Compréhension des enjeux financiers des collectivités
- Connaissance des procédures administratives et des marchés publics
- Bonne connaissance de l’organisation territoriale et du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise de la méthodologie et la conduite de projet
- Aptitude à l’encadrement et à la gestion d’équipe
- Capacité d’analyse, de synthèse et sens de l’anticipation
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, base de données et logiciels
- Rigueur, organisation et adaptabilité
- Sens de la diplomatie
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- Bonne expression orale et capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Capacité à animer et piloter des réunions
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du service public
- Compréhension des enjeux financiers des collectivités
- Connaissance des procédures administratives et des marchés publics
- Bonne connaissance de l’organisation territoriale et du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
La Ville de Chennevières sur Marne est située dans le Département du Val de Marne en région Ile de France et compte 18 396 habitants.
La Ville est membre de la Métropole du Grand Paris au sein de l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Sud Est Avenir
La Ville est membre de la Métropole du Grand Paris au sein de l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Sud Est Avenir


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Filière Administratif
Métier Logement - Habitat, Santé - Médico-social
Catégorie B
Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
CHENNEVIERES SUR MARNE
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 27/04/2021